PILATUS air loisirs????

Alors la, je peux t'en parler !!!!
J'en ai fait un premier avec de volets et c'est exelent, je les avaient fais de la meme largeur que les ailerons jusqu'a l'assise de l'aile avec un servo central.Il a fini sa carriere en avion ecole de mon club et prend une retraite merité car il est plus qu'usé...Je l'avais peint camouflé kaki avec une enorme gueule de requin dessus, ca en jetais...
Je suis en train d'en finir un nouveau entoilé solartex/dacron que j'ai acheté d'occasion(merci Stef) et il est actuellement en peinture....au couleur du film air america (alu blanc bleu).Celui ci est simple c'est a dire sans flaps mais vu les qualités de vols de l'ancien, les flaps ne sont qu'un luxe pour se faire plaisir mais c'est quand meme sympa...
Tout ca pour dire que c'est une bonne machine, pas chere qui a une superbe allure et relativement facile a monter.
 
Tous çà va dans le sens de ce que j'ai déjà pu lire donc je vais pas ésiter!

Et dis moi Brice c'est quoi le solartex/dacron ? un entoilage prévu pour être peint? et sur le Pilatus précédent tu l'avait entoilé avec quoi avant de le barioler?

Je demande car j'en ai trouvé que je meurre d'envie de faire

http://mypage.bluewin.ch/aviationworld/pc6/gallery/1porterg.htm

celui avec le tigre ;)[/url]
 
Le solartex est fait pour etre peint en effet, il se vend comme le solar ou oracover chez ton revendeur du coin, il a une trame assez marqué et de ce fait j'ai utilisé de l'apret garnissant en bombe pour la boucher et j'ai poncé le tout avec du papier abrasif pour carrosserie a sec puis a l'eau, resutat garanti!
Le dacron est sur l'aile et la, c'est un ami mecanicien d'aeroclub qui me l'a fait car le dacron est l'entoilage qui est utilisé pour l'aviation grandeur.Il se pose un peu comme de la fibre avec enduit de tension et mastic poncable ensuite, mais c'est pas a la portee de tout le monde car il faut etre equipé.
Pour mon premier Pilatus, je l'avais fait en papier graft marron enduit avec de l'enduit cellulosique et legerement ponceé.Lourd mais efficace et economique.
Les 2 sont peint avec de la peinture pour bois du genre Valentine ou autre et recouvert de vitrificateur pour pas que le carburant vienne bouffer la peinture.
D'autres questions ????????
 
Haut