• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix de servos blindés pour aile volante, C271 vs HS-56HB?

Hadou

Nouveau membre
Hello,

apres avoir eu une ptite période de casse avec un lot de tower pro 5G sur mon aile motorisée, j'ai envie de passer a des servos de meilleur qualité aussi bien niveau pinion que le rester...
je cherchais des servos de 8/10g avec des pignons métal et suis tombé sur ces 2 modeles quiont l'air pas mal :


HITEC HS-56HB
Caractéristiques techniques:
Couple: 1,0kg.cm (4,8V)
Vitesse: 0,12"/60°
Poids: 10,7g
Dimensions: 22,6x11,6x24mm
Pignons: Karbonite
Roulement: 1
25,90

SERVO ANALOGIQUE JR/GRAUPNER C271

Dimensions: 22x11x21mm
Poids/Weight: 8,0g
Vitesse/Speed: 0,14"/40°
Couple/Torque: 1,4kg.cm
Roulement/bearing: NON
Pignons/Gear: métal/metal
Utilisation/Use: Micro
37€

hormis le prix, lequel serait le plus adapté a mon aile (zaile 75 tres vive avec un ptit brushless)? Hitec parle de Karnbonite...est ce aussi résistant que du pinion "métal" comme sur les graupner?

merci de m'eclairer
 
vous avez raison!
apres coup j'ai mis de 9G toujours tower pro...a la reception deja ca fait plus pro

le moteur est plus gros, le pinion moteur est en metal, les autres en nylon mais plus gros donc un peu moins fragile a mon avis

avec les 5G on aurait dit qu'il ya vait des grains de sable dans la mecanique, alors que le c propre le bruit est net, ca fait pas camelotte
a voir si la bonne réputation des towerpro 9G rattrape vraiment la pitoyable réputation des 5G

j'ai aussi pris des hs-55 en reserve pour une aile de combat...ca devrait largement suffire

merci pour vos réponses
 
Haut