• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

tube d'étambot !

ben76

Membre actif
Bonjour tout le monde,

Je suis toujurs en train de construire ma coque, mais je voulais savoir à quel moment il faut mettre le tube détambot et le tube de jaumière ?

Merci

Benoit
 
salut ben
pour ma part je le fais après la construction de la coque, avant de poser le pont, au moment de l'installation radio et moteur, de cette façon la coque est déjà solide, et le pont pas encore présent pour compliquer l'accès au fond.
 
oki bah merci de ta réponse c'est ce que je vais faire, mais comment on fait pour la percer, cette étape me fait peur !
 
bonjour, c'est asseze simple il suffit de bien reperer où tu dois percer dans le bateau et tracer le trou bien parallele à la quille apres tu prend un perceuse avec un foret et tu perce soigneusement on prenant son temps, te toute façon apres tout cela est bourre d'epoxy et le mieux si le moteur est puissant est de faire un renfort en bois qui viendra epouser parfaitement le tube comme ca de l'autre cote de la coque on bourre de colle ou de resine et ca ne depasse pas de l'autre cote.
bon travail
 
Haut