• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Petit racer inconnu, cherche infos...

Ruissoli

Membre Sénior
Bonjour à tous,

je viens de recevoir (à monter pour quelqu'un) un petit racer électrique.

Celui-ci m'a malheureusement été livré sans notice, et donc sans aucune info le concernant (nom du modèle, électronique, motorisation,...).

Alors voici les détails de l'oiseau :

Envergure : 78-80cm.
Longueur : 60cm.
Fuselage fibre.

Photos :

2438116095_1.jpg


2438116509_1.jpg


2438116777_1.jpg


Voila toutes les infos que je possède.

Donc en fait, j'aimerais d'abord savoir si quelqu'un connait ce modèle, et, le cas échéant, peut m'orienter vers l'équipement requis...

Merci d'avance,

Olivier.

:) :) :)
 
Je ne connais pas le nom, mais ça ressemble à un racer type 400.

Pour l'équipement je dirais :

Servos fiables 1,2 à 1,5 kg de couple
Brushless inrunner diam 28 (à voir avec le couple moteur), Kv mini 2500 ( comme ton Turnigy)
Contrôleur 30 A
Accu 3S 1800
Hélice 4,7*4,7 ou 5*5.

Poids final entre 450 et 500 g.

Ca devrait atteindre les 150 km/h sans trop de problèmes.
 
En fait on dirait bien un Sokol visible ici :

http://www.soaringusa.com/products/product.htm?product_id=16214&category_id=265

Ca a l'air de coller avec ce que je disais. La commande d'aileron m'a l'air tirée par les cheveux mais avec un peu de soin ça doit marcher.

Je sens que Kallem pourra nous en dire plus sur ce modèle :)
 
T'as tout bon Tyler,

En effet un Sokol.
Installation des ailerons une vraie galère si tu souhaites mettre deux servos.
Avec un seul central, ca va mieux.

Le servo de la profondeur se monte directement dans le pied de la derive, ou alors dans le fuselage.

Le conseil de motorisation de Tyler est bon. Un Kv de 2500 reste "gentil" en 3S et permet d'employer des hélices genre 5.5/4.5 ce qui facilite le lancer.
Ainsi motorisé les 150kmh sont faciles. Attention de choisir un moteur autour de 80g avec un Imax de 32/35A.
 
Impec, merci pour vos précieux renseignements ! Je vais donc maintenant pouvoir commencé à chercher de quoi équiper ce sympathique petit racer... Je vous donnerai biensur des nouvelles !

Olivier.

;) ;) ;)
 
Haut