Comment monter (et regler) son Centax !

Wasp

Déserteur
Salut !

Sur la demande de quelqu'un qui a des petits problemes d'embrayage (il se reconnaitra :D), voici un petit post qui explique comment monter celui de la 710, je reprends les images de MyTSN et petite traduc perso (donc pas terrible :D)

Pied a coulisse digital fortement recommandé !!

1ere étape :

centax1.jpg

centax2.jpg

centax3.jpg


Ici, rien de bien compliqué, suffit de regarder les jolies n'images pour savoir quoi faire !
Le 1mm correspond a la distance entre l'extremité du filetage du vilebrequin et la molette de réglage ... perso, je roulais avec un peu plus (donc la molette un peu plus vissée !)

2eme étape :

centax4.jpg


Bon, il faut assembler la cloche, sans oublier la petite rondelle entre les deux pignons, une fois que c'est fait, re-démonter la cloche, bien nettoyer et tout remonter. Cette procédure est a repeter pour chaque changement de pignon (ou de cloche :rolleyes:).

centax5.jpg


La butée a bille, la hantise de ludo :)lol:); Bien faire attention au sens de montage !! Un pied a coulisse digital est preferable ! Pour la graisse, la robbe blanche semble faire l'unanimité mais de toute façon, étant donné qu'au bout de deux tours de piste, y'a pu rien ... :D

3eme étape :

centax6.jpg


On arrive au placement des rondelles ...
Sur l'image C, la cloche est en butée contre la masselotte, et il faut mesurer la distance (A) entre l'extremité de la cloche et l'exterieur du guide de la butée a bille (piece E). Sur l'image D, la cloche est éloignée au maximum de la masselotte, et il faut mesurer la même distance (B) que precedemment !

En effectuant l'opération mathématique très complexe A-B, on obtient le jeu axial de la cloche. L'épaisseur des rondelles a rajouter en F s'obtient par une autre opération complexe : A - B - 0.7mm (Sur la notice de la 710, il est marqué 0.6 .. :/).

Exemple : A = 1.3mm, B = 0.3mm, A - B - 0.7 = 0.3mm, il faut donc rajouter 0.3mm de rondelles de calage !

centax7.jpg


Et enfin, les rondelles A servent uniquement à diminuer le jeu axial, elles ne sont pas un reglage a proprement parler. Il faut que votre cloche tourne librement, et qu'il y ait encore un très léger jeu axial.

Surtout ne pas oublier la grosse rondelle entre les deux roulements, sinon, votre masselotte ne fera pas long feu ! (vécu ...)

Voila, j'espere ne rien avoir oublié ! :)

@+
 
Bonjour !!!!!!!!

Je relance ce poste pour résoudre un problème avec mon centax 3.

Voilà, j'ai acheté une cloche allégée et les rapports les plus long , mais lorsque la cloche est montée sur mon embrayage je perd le petit jeu axial qui doit etre présent.

Avec la cloche d'origine tout rentre dans l'ordre, je ne comprend pas.

Je vous remercie d'avance pour vos aides.!.!

@++++++++
 
Haut