Vulcana by instructor - bilan des vols

Modélo 112

Mr Pignon
Bonjour à tous,


Aujourd' hui, "philippe 13" et moi avons été à la pente. Le vent était modéré (~ 30km/h), et nous avons donc testé la Vulcana toute neuve que philippe avait apporté...

En toute objectivité, je peux dire que le résultat est très décevant !
Je ne rentrerai pas dans les détails (je laisse à philippe 13 le soin de les raconter, car il y en a !), mais je peux simplement dire que, quelque soient les conditions, et le vent, de 5km/h à 30km/h, la Vulcana n' a pas été capable de faire un seul vol de plus de 3 minutes...

Son plus gros défaut: une énorme instabilité en roulis due au diedre (avec tendance à se retourner).


Voilà la vidéo du vol.

Vidéo Vulcana VdP
 
Ah serait-ce la preuve qu'instructor ne l'est pas vraiment ....
Sinon honnêtement , la musique trop bien. Plaisir... :)
 
Pour avoir vu voler des modèles de Damien (ou instructor, ou Ail-VDP, ou Delta 333, ou conceptor, vu que ce sont ces nombreux pseudos) je peux vous dire que je n'en ai vu qu'un qui m'a vraiment étonné, c'est sa petites Raimora, la fois ou je l'avais amené en Ardeche chez l'amis Frakkas. Les autres ailes, en revanche c'est du meme tonneau que celle-ci, ça tient plus ou moins en l'air et c'est tout.
Tu voles dans quel coin modélo ? je passerais bien essayer ta pente pendant mes vacances en juillet.
Denis
 
j'adore.... la video montre tout ce gros potentiel, meme si je suis sur il dirait que T un manche et que tu sais pas piloter/construire son aile correctement (C cela........)
et alors la musique, je me marre en regardant!

bon, ben j'espere qu'il n'y aura pas beaucoup de personnes qui feront une recherche et tomberont sur ce "plan" pour debuter en modelisme.....
 
@rslden: Ce serait sympa de pouvoir voler ensemble !
Je vole aux Baïsses, au sud de Lançon-de-provence (dans le 13).

Localisation de la pente

Je n' ai pas remis à jour ce fichier, mais il s' avère que la pente donne aussi en Sud / Sud Est/ Est.
Foamies et petits planeurs solides obligatoires... la pente a cramé l' année dernière, et tout ce qui reste du sol, c' est du calcaire et des troncs d' arbustes.



Passé cette parenthèse, il est vrai qu' il ne faut pas conseiller cette aile à un débutant, sauf si on veut qu' il arrête le modelisme.
 
Haut