• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

quel Z aile(s) ?

axoul

Nouveau membre
Salut,
Ayant une petite experiance ds l'aéromodelise : mon blue bird t2m qui m'a abandoner (les ailes se st séparées en vol et... Kput^^ ya plu de fuselage :tt a reparer >_<)
j'ai dc decider d'investir ds l'incassable ;)
j'ai vite decouver l'epp(soliditée) et Z Système(pas cher) et là j'ai besoin d'aide:
n'ayant jamais fait d'aile volante je ne sait pas trop quel model choisir pour un "plus trop" debutant mais pas super alaise non plus ;)
je fait du vol ds le chnord (c pluto plat) dc j'ai le choix entre les zail ac moteur

l'obj est d'avoir une aile (un peu) rapide et pas trop lente: pouvoir progresse sans etre larguer (incassable ça aide mais bon...)
donc d'apres votre experiance il vodrait mieu une 140/140light/100? (la 75 m'a l'air... trop teigneuse^^)

presision: ayant deja un speed 480... ya moyen de le réutiliser sur une de ces ailes??

merci pr votre aide, moi je suis un peu pomé ;)
 
Tu peux envoyer un mail à Marc, le "boss", il sera de bon conseil ;)
Sinon, ça nouvelle 100, pour l'avoir vue voler à Mâcon en électrique a l'air plutôt bien : motorisation économique à base de moteur réducté, pas trop encombrante, etc. Par contre, le S480 serait trop gros dessus. Á ce moment là, certainement taper sur la 140.
 
ok donc pluto une 140 si je veut caser mon S480, mais sur le sit il est recomander un S500 , le 480 est suffisant?

un dernier pti truk (lol je suis pas chiant^^)
ce genre d'aile resiste bien au vent?/abs de vent? (en pleine)


parcontre pr la 140light il est recomander un S400 reducté -> vu qu'elle est prevue pour un vol plus lent un S480 la ferait pas aller un peu plus vite?

donc 140 ... "light" ou pas?
merci (dsl si g un peu de mal, g jamais fait d'aile volante ) ;)
 
salut,
la 140 light et la 140 sont identiques, il n y a que l entoilage qui differe.plus de scotch sur la plus lourde.et epp4mm au lieu de 2mm
ces ailes sont tres bien, j en ai une, mais je te conseille de mettre des servos costauds dessus, a mes debuts les servos 9 g on casses assez souvent avec ma z aile.donc servos standard c est bien.
quand a la motorisation un 480 sera poussif sur ce genre d aile, meme le 400 red.
je te conseille plutot un brushless economique chinois 60g avec son vario, tu t en tirera pour le meme prix qu un ensemble 400+vario, j utilise un bruschless kv850 60g (un axi 22/12/34) sur ma z aile alimente en lipo 3s1500 ca marche tres bien comme ca, et le vent n est pas un souci.
avec cette motorisation j obtiens les memes perf qu avec le speed 600 helice 8*4.5 accu 8 elements 3A gp nimh en terme de vitesse, mais la surcharge ponderale en moins le vol est beaucoup plus sain pour l autonomie c est kif kif.
voila, sinon utilise la fonction recherche j avais laisse plusieurs post a ce sujet.
a+
dorian
 
ok merci, je ferais qq recherches plus poussées 2m1, la je par de chez moi: je pass le BAC de français demain matin :D
 
Haut