hydroglisseur

patrick38

Membre actif
Salut,
je suis carpiste et je voudrais faire un hydroglisseur pour poser mes lignes et les appâts au milieu d'un étang. J'ai opté pour ce type de construction car les algues ne le gênent pas du tout. C'est un avantage énorme dans un étang.

je pense le faire thermique, par contre il me faudra un super silencieux car je risque de gêner mes collègues.

Je pensait aux moteurs ASP (7.5 cc), car ils ne sont pas cher du tout (just engines). Qu’en pensez-vous ?
Cette cylindrée conviens-t-elle à l'utilisation ?

je veux faire un bateau de 1 mètre par 40cm environ.
Comme un ami carpiste m'a conseillé, je pense faire la coque avec deux tubes de PVC pour faire une sorte de catamaran.


Pour ce qui est de la commande, je n'ai qu'une télécommande deux voies, alors je pense faire comme cela :
Marche avant, direction droite et gauche et la marche arrière sera supprimée pour en faire la commande de largage. Je vous demande donc si un tel engin peut faire un demi tour sur lui même.



Merci pour tout

Patrick
 
Bonjour,
C'est tout a fait possible il y a quelqu'un qui en a fait un sur navimodelisme mais j'aimerais quand meme que l'on m'explique pourquoi dans ce cas les pecheurs empechent la navigation thermique dans les cas les moins bruyants pour ensuite venir nous demander de faire un bateau thermique? paradoxe ou quoi parceque là franchement y'a des choses qui m'echappe.
Sinon une telecommande 2 voies suffit pour limiter l'investissement en mettant par exemple un servo qui en butee de gaz ou de direction fait office de commande de largage. Pour le moteur tres franchement avec un bon silencieux ils sont tous pareil en sachant que le seul bruit de l'helice fera deja du bruit et que plus on accelere plus ca fait de bruit, aujourd'hui les moteurs se valent a peu pres tous. Par contre l'idee des tubes de pvc la je ne ferait pas cela deja un caisson en bois c'est pas complique et à mon avis plus sur que de la tuyauterie.
voir le post d'hydroglisseur qu'il y a eu recemment.
bonne peche et bonne construction
 
salut,

donc vous pensez que les moteurs ASP son bons ? (il faut pas caler au milieu du lac quoi !!!)

quelle cylindrée ? 7.5 cc non ?


et un moteur de débrousailleuse?

merci

PS : ne JAMAIS dire "bonne pêche" à un pêcheur
merci
 
Pour la construction, j'en ai fabriqué un il y a 5 ans avec une plaque de mousse isolant, découpé au fil chaud, puis simplement peinte.
Toute l'électronique était encastré.
Il y avait un 7.5cc en moteur, en position arrière. Attention, penser à rajouter du poids à l'avant pour éviter qu'il ne se retourne.

C'était un engin assez drole à piloter, on ne pouvait pas envoyer toute la puissance d'un coup ... sinon, casquette et moteur sous l'eau :-(
 
cc je semble bon moteur de debroussailleuse et bien moi les pecheurs m'ont dit que ca faisait "un boucan impossible" et puis pour un hydro ca fait deja un bel hydro et ca fait cher d'helice à mon avis, pour un hydro faut fair au plus simple et au plus leger
 
Haut