• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

construction de sous-marin

remflash28

Nouveau membre
Salut,

Je voudrai commencer un sous-marin RC mais je me pose des questions sur le materiel a employer.
pour le balast je pensait prendre un poche médicale (baxter) et une pompe a engrenages (pompe éléctrique 12v, 2 sens de rotation débit : 1,8 L/min chez conrad)
,un moteur genre speed 400 ou 500 avec reducteur 1:2.3 (prevu pour des avions avec helice 25 x 15 à 30 x 15 cm. chez conrad)
la coque en tube pvc diametre encore inconnu
Les batteries seront logées dans deux tubes sous le sous-marin qui serviront aussi de support.

je me posait comme questions :
-si la pompe est assez puisante?
-quelle helice emplyer pour le moteur + réducteur?
-comment realiser les pieces comme le cone avant ou arriere en pvc?
-si ce projet a des chances d'aboutir ? ^^

merci a tous
 
salut

j'ai moi meme fait un petit sous marin rc avec deux manchon PVC de 100 mm et 4 tubes de 32 mm en PVC 2 pour les patin et 2 pour les bloc moteur c'est super simple a faire pour un premier sous marin et c'est redoutablement efficace. il pese que 3 kg il est donc super pratique a trensporté.

si tu veut plus de renseigement ou meme des photo et ebauche de plan tu peut me contacter.
 
Haut