batteries au plomb

patrick38

Membre actif
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=115916&langId=-2&parent_category_rn=19550

peut-on mettre ce type d ebatteries dans n'omporte quel sens ? (couché, debout à l'envers etc ...)


merci

Pat'
 
Oui, aucun soucis.
la seule restriction est lors de l'utilisation dans un endroit étanche (cas d'un sous marin), dans ce cas lors de la recharge, ou sortir l'accu du sous marin (pas toujours facile) ou prévoir une soupape sur l'accu, car lors de la charge, il se produit un dégagement chimique (ne m'en demandez pas plus, je ne suis pas chimiste) qui peut provoquer l'explosion suite à une étincelle (démarrage d'un moteur par exemple).
Mis à part celà, on peut les mettre dans toutes les positions.
 
bonjour a tous;
je lis les prix et je trouves chers a voir d'autres sites de ventes. utilisation toutes positions en motion étanches ou gèle
a bientot ALAIN18
 
Salut,

En effet lorsqu'elles sont gelifiées, on peut les mettre en position couchée...
J'utilise pas mal de batterie au plomb dans mes modèles et je ne m'en plains pas.
J'ai une 6V / 10Ah dans mon Riva : elle est couchée.
J'ai une 12V / 7Ah, et une 12V 1.2Ah dans mon voilier : elles sont debout.

Le seul impértaif pour ces batteries : ne pas les décharger à fond, et les recharger régulièrement, même lorsque l'on utilise pas le modèle.
Dans le cas contraire du sulfate se forme sur les électrodes, et à moins de posséder un désulfateur...la batterie va de moins en moins prendre la charge.

Sinon, avec un minimum d'entretien, ça marche quand même pas mal !

J'espère t'avoir aider.
 
Bonjour,

Petite précision supplémentaire : les batteries au plombs fournissent une intensité instantanée inférieure à ce que fournit une NiCd ou NiMh. Elle ne sont pas adaptées aux moteurs très gourmands du types de ceux employés sur les bateaux de vitesse.

Sinon, pour des chalutiers, remorqueurs, ... sur lesquels il faut du poids, c'est un bon compromis.

Festina
 
Haut