• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ca y est !!

phg3113

Nouveau membre
Salut à tous

J'ai inauguré mon voilier. C'est le Victoria de Thunder Tiger. C'était le pied... C'était ma première expérience avec un voilier rc. Je vous raconte pas le stress avant de le pousser au large...va-t-il revenir ???? ;-)))

Au niveau pilotage, ca va, je m'en sort +/-, mais j'ai assez bien stressé quand je l'ai vu basculer de gauche à droite en changeant de direction par rapport au vent. Ca Tangue... Est-ce qu'il y a un risque que le voilier chavire ? Ou bien la quille (960 g quand même) jouera toujours bien son rôle ? Comme c'était ma première fois, je ne m'attendais pas à ce que le bord du pont soit un peu sous eau.

J'ai peut etre tort de m'inquiéter....mais bon, comme je débute, hein..., je voulais avoir votre avis...

Merci et ....bon vent !!! ;-))
 
salut, bienvenu au club!
pour te repondre, non il n'y a pas vraiment de risque. Ton voilier est un quillard, le poids de cette quille exerce un couple de rappel qui contre balance la force du vent. au pire il va se coucher sur l'eau, puis, une fois la risee passee se relever. Au passage il ne tangue pas, mais roule...le tanguage c'est un mouvement d'avant en arriere.

Bonne navigation

bertrand
 
si le voilier couche un peu trop, il suffit de "choquer" l'écoute, et le couple de rappel de la quille va redressé le voilier! Il faut malgré tout penser à fermer correctement les différentes trappes d'accès avec un ruban adhésif. Un collegue a perdu un micro à cause d'une raffale qui a couché le bateau, l'eau est entrée à l'intérieur, le lest de la quille a fait le reste, c'est un carpiste qui nous l'a recupéré dix mois plus tard!!!!
Amitiés à tous:
Daniel.
 
Avant de fermer un bateau, de coller la coque et le pont, je cale à l'interieur des sachets d'air qui servent au calage des colis fragiles.ou des blocs de polistyrene.Ca retarde toujours le moment fatidique!! J'ai eu la même mésaventure.
 
Haut