• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

voyager!

Enzo H6

Nouveau membre
J'aimerai me prendre un voilier mais j'hésite entre le victoria et le voyager car je peux avoir le voyager pour le méme prix du victoria...
Merçi d'avance pour vos conseils
 
Le voyager fait 1 métre, donc plus grand que le victoria.Il est facilement perfectible tant en finition maquette, qu'en amélioration du gréement,pour pas trop de frais.C'est une silhouette de classe américa,donc plutot facile pour la déco.
 
Ca veut dire qu'il est bien ou pas? J'ai lu sur un autre post que le voyager n'avais pas de treuil alors que celui que j'achéte en a un!? Ne serai-je pas desaventager parce qui auron un vitoria qui est plus maniable est plus léger de 300g?
 
Le treuil c'est bien mais c'est un poil plus lent.Le treuil à bras est plus réactif.
Pour le poid ta reflexion est valable dans la mesure ou tu souhaite faire de la compéte,et avec ces bateaux tu peux faire que du loisir, ou des régates OPEN.
Je te parle du voyager, parce que j'en ai un et qu'il fait toujours son petit effet au milieu des plaisanciers dans le port ou je navigue!!
 
Il y a beaucoup de différence de poids entre le voyager et un voilier de compet? Je vais le chercher cet aprem et le faire naviguer ensuite enfin éssayer...
 
Haut