questions "debutant" sur venturi + moteur

gety

Membre actif
bonjours tout le monde

Alors voila enfait j'ai quelques idée qui cogite dans ma tete. Je fait habituellement du tout terrain thermique 1/8 et on ma donné il y a quelque temps une voiture 1/10 avec un moteur de 2.1 cm3 et j'aimerai construire un off shore avec ce moteur (j'achete la coque).
Alors mes question sont:
Est-ce que il y aurait moyen de m'amuser avec un moteur de cette cylindré?(je vois que des cylindré de3.5cm3)
Mettez cous des filtre a air? j'ai fait un off shore avec un speed 600 et on ferme les coque hermetiquement, comment faites vous pour pas qu'il n'y ai d'au et pour que le moteur ai son air nescessaire.

merci a tous et excusez mes question meme si elles vous paraissent idiotes.

a+ gaetan
 
Oups excusez moi je me suis tromper de rubrique
Si il y aurait un modo qui pourait me le deplacer ce serait simpa

avec mes excuse merci
a+ gaetan
 
Salut,
on ne monte habituellement pas de filtre a air. L'eau est rarement poussiereuse... mais la question etait pertinente quand meme.

Une coque thermique n'est jamais etanche. Il faut que le moteur prenne de l'air frais et que l'air circule pour evacuer l'air chaud. Il y a de fortes chances que de l'eau entre, mais en navigation normale, c'est peu et on prevoit un systeme d'evacuation. En cas de retournement ou autre situation extreme, le bateau peut se remplir. C'est pourquoi on met de la mousse dans la coque pour faire une reserve de flotabilite. le compratiment radio doit etre, lui, etanche pour des raisons evidentes.

Avec un moteur de cette cylindree, il ne faut pas t'attendre a avoir un foudre de guerre. Je connais mal cette cylindree, et cela depend du moteur, mais un monocoque doit pouvoir atteindre les 40 km/h. Mais ca me semble un maximum.

A+
Marc
 
Merci de ta reponse
Tu aurais quelque precision sur ce systeme d'evacuation dont tu ma parler ?
Et s je regle mon moteur un peu gras tu crois qu'il souffrirait moins sans trop atenué les performances?

a++ gaetan
 
Haut