flaperons sur un Spitfire

Al Bundy

Super Moderator
bonjour à tous

j'aurai aimé avoir quelques avis sur le fait d'utiliser les ailerons de mon Spit (1m50 d'envergure) en Flaperons...
Comme chacun le sait, les ailerons sont en bout d'ailes et je n'ose pas trop essayer d'actionner les flaperons de peur de reduire la stabilité à faible vitesse.
Est ce que le fait que les ailerons ne soient pas "full-span" produit la meme efficacité ou bien cela a-t-il l'effet inverse

Merci @+
Patrice
 
salut tu ne vas pas reduire la stabilité tu va simplement augmenter la trainée et la portance tu va augmenter ta vitesse de decrochage (mais attention lorsque il arrive c'est d'autant plus violent et inattendu) et fais une mixage a piquer avec la profondeur ,il va avoire tendance a remonter lorsque tu descend les flaperons
 
salut
merci pour les conseils...Je me renseigne car ce spit a une tendance à pas mal allonger à cause d'une instabilité du ralenti.C'est pourquoi je souhaite essayer les flaperons le temps d'arriver à régler ces soucis de moteur. Tant que j'arrive pas trouver le probleme je prefere avoir une solution "de secours" pour freiner l'avion à l'approche

merci @+
Patrice
 
Le fait que les bouts d'ailes soient beaucoup moins large qu'a la base, et que les ailerons se trouvent en bout d'ailes me laisserait dire de ne pas essayer.
Ca serait dommage de mettre un avion a terre a cause d'un mauvais ralenti ...
Autant te concentrer sur ton problème moteur.
 
Haut