• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel décodeur pour digitaliser des loco MARKLIN?

APHYTIS

Membre actif
Bonjour Tous,
Je m'intéresse récemment au train et ayant cinq locomotives analogiques je cherche à les digitaliser pour les piloter avec ma nouvelle mobile station Marklin.

Dans un premier temps, n'y connaissant rien aux différents décodeurs j'ai acheté sur Ebay des décodeurs digital Hornby à 4 fonctions pensant qu'ils étaient tous compatibles pour les différentes marques de trains: Roco, Jouef, Rivarossi, etc... et bien sûr j'ai cru aussi pour Marklin!! Grosse erreur, j'ai galèré à faire différent branchements pour finalement apprendre par le vendeur qu'il fallait un décodeur qui accepte le courant alternatif.

Aussi je me tourne vers ceux qui ont déjà fait la manipulation pour savoir quel décodeur employer et où l'acheter?

Merci d'avance
 
Bonjour,

Je n'ai pas adapté de décodeur sur du matériel Marklin, mais je crois que la marque de décodeurs la mieux adaptée est ESU.
En particulier, le ESU LokPilot 3.0 est capable, je crois, de s'adapter aussi bien aux moteurs continus qu'alternatifs, et aussi bien au standard DCC qu'aux standards Marklin.

Il faut aussi savoir que beaucoup de gens , quand ils passent au digital, remplacent leur moteur alternatif par un moteur continu. Il existe existe des kits de remplacement pour cette opération.

Jpp38
 
Merci jpp38,

Je vais chercher ce ESU, mais changer les moteurs ça me chagrine un peu car ils fonctionnent très bien et sont quasiment neufs!

A+
 
Haut