Hitec hs 785 vos avis

oukivat

Nouveau membre
Bonjour je recherche vos avis concernant le treuil Hitec hs 785 .
ca serait pour equiper un classe 1 metre.
Ca peut le faire ou pas assez costaud?

Merci.
 
C'est très bien, mais très lent aussi, il faut anticiper sur les manoeuvres si tu veux faire de la compet.
Pour le loisir, parfait.
Juste un point, la course est trop importante, donc il faut soit une radio avec des réglages de fin de course, soit "bidouiller" le servo si tu as de sérieuses notions d'électronique. La méthode est expliquée sur certains sites comme http://www.bleu-cerise.org/vrcpassion/ par ex.

C'est de toute façon le servo treuil le plus économique.
 
bonjour a tous;
le treuil va bien avec 5 éléments 1700 ou 2400 ma. pour la fin de course, plusieurs solution radio programmable a 60 € mc 12 .la bidouille elec d'écrite; ou de mettre une petite butée réglable et collée devant le manche de commande voile; se qui est très courant dans les réunions de voiliers.
donc a choisir entre l'économie ou un petit plaisir de changer de radio ou d'acheter une bonne radio ce qui évite des dépenses inutiles
a bientot ALAIN 18
 
Merci pour vos réponses comme c'est pour du loisir et que j'ai une radio programable je pense que cela conviendra au vu de ce que vous m'avez dit.


Amicalament.
Olivier.
 
Si la course est tropimportante, vous pouvez toujours modifier, ou mieux, créer un autre tambour à double gorge; le copain du coin avec un petit tour à métaux en a pour 1 heure en gros. J'utilise ce treuil pour un classe 1m (treuil de voiles) et sur un vieux gréement comme servo de barre (il me faut du couple!)
Il est vrais que le système de butées sur le manche de l'émetteur est pas mal, et l'on doit gagner en rapidité de réponse.
Amitiés de Daniel.
 
Haut