• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Demande d'avis

microbabou

Nouveau membre
Salut à tous.
J'aimerais me payer un petit hélico sympa pour débuter en pas fixe...
Qui à déjà tester le micro heli 3D de T2M ou le honey bee CP2?
Sont ils des bon hélico de début sinon lequel me conseillerez vous????
merci à tous...
 
microbabou à dit:
Salut à tous.

Qui à déjà tester le micro heli 3D de T2M ou le honey bee CP2?
.
Ce sont des CP et non des FP

J'aimerais me payer un petit hélico sympa pour débuter en pas fixe...
Le FP est l'hélico le plus difficile à piloter, et ceux qui savent le piloter sont rares.
 
Un FP n'est pas plus difficile à piloter qu'un CP, et
un CP n'est pas plus difficile qu'un FP
Un CP n'est pas plus facile qu'un FP, et
un FP n'est pas plus facile qu'un CP.
:D

Le pilotage est très different sur ces deux mécaniques. C'est tout.
 
Je ne sais pas! Je reste partagé!

Un FP est plus simple à mettre en œuvre, moins de réglages (encore que...) pour apprendre les bases, c'est l'idéal! Le seul gros défaut à y trouver, c'est l'obligation de conserver une bonne vitesse de rotation pour avoir une bonne réactivité aux ordres cycliques. Sinon c'est la gadin assuré! Mais plus solide qu'un CP!

Le CP est plus touffu niveau réglage. Il faut s'occuper du pas des pales, le régler au poil, avec un outillage particulier si on veut faire ca super bien! (fait maison ou acheter) Si on veut de la qualité de vol il faut de bon servo cyclique, un bon servo d'ac, un bon gyro, etc etc etc... La note peut vite devenir salée suivant les priorités qu'on veut! Et évidement une bonne base mécanique. Mais ca c'est le choix de chacun! Mais il reste plus maitrisable, grâce à la vitesse constante! Les ordres cyclique sont toujours efficace (en supposant que le pilote donne le bon :p) au final ca reste des machines plus pointue et fragile qu'un CP avec des pales à changer quasiment a chaque chute!

Étant fraichement débutant, je ne saurais conseiller de ce documenté au maximum! Prendre les infos partout, triller et voir ce que l'on veut vraiment! Il y a des gens qui ce sont lancé directement sur de gros CP sans soucis! D’autre qui s'en sont dégouté, et qui n'y reviendront jamais!
 
Haut