PDA

Afficher la version complète : Matériel vol élastique.(encore)

babasim59
04/07/2006, 20h32
Salut, j'ai commander mon bois pour mon vol élastique.
Mais je dois encore commander mes roues, mon hélice, mon fil d'acier, l'élastique et l'entoilage.
Alors je connais rien en hélice entoilage etc.... Sur mon plan ils me disent " Roues diamètre 40 mm " , pour mon vol élastique d' a peu prés 40 cm de long, pouvez-vous me dire ce qu'il me faut comme roues. Ensuite l'hélice, ils me disent " Hélice diamètre 200 mm ", alors dites-moi ce qu'il me faut comme hélice. Puis le fil d'acier ou corde a piano, ils me disent "Fil d'acier diamètre 12/10 ",pouvez-vous me dire ce qu'il me faut, après l'entoilage, je ne sais pas ce qu'il me faut , les ailes font a peu prés 40 cm de long. Voila tout ce que je peut vous dire pour m'aidez.
Merci.....

babasim59
07/07/2006, 18h23
c'est un CB mais le plan date des années 1975.........

babasim59
08/07/2006, 09h49
Re bonjour,

moi pour le CB je peux pas te le dire car c'est un plan que mon pere avait recuperer dans un club et il avait fait cette avion vers 1975. Donc il ne se souvient plus de ce que c'est comme CB mais je te donnerai le plus d'indication possible. Mais j'ai commander ce qu'il me fallait sur www.copaero.fr , c'est un tres bon site.

J'ai commander :
une hélice pour moteur caoutchouc , diamètre 25 cm
des roues 47 mm de diamètre très légères ( 3g la paire )
du papier modelsplan
fil d'acier 10/10
enduit cellulosique
Bon après le bois mais je ne vais pas tout citer.

Sinon je ne sais pas où trouver mon caoutchouc (élastique) ?

Merci.. Commente ma commande.

babasim59
09/07/2006, 10h45
Bonjour, bon moi je sais que mon avions est trés compliqué et que je m'attaque a quelquechose de trés dur. Le modélisme je sais ce que sais, il faut beaucoup réparer mais c'est aussi ca mon plaisir ; réparer et construire.

Mais, question, moi mon plan rien n'est noté pour le nombres de tours. Et sinon peux-tu m'expliquer "coupe d'hiver" avec des mots plus simples, et les mots compliqués. Je vais avoir que 13 ans.

Je devrais recevoir mon bois et tout le matériel lundi ou mardi. Je pourrais commencer mon aile. J'ai pris plus de matériel qu'il le fallait en cas de casse.
Merci . Bastien

babasim59
09/07/2006, 11h01
Pour les élastiques, j'ai trouvé sur samsmodel mais je ne sais pas ce qu'il me faut comme élastique !!! :lol:
Donc je ne sais pas, je suis dans le c......:mad:
bastien.