• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions

Coucou de riva-brest
Les principes de base tiennent en moins d'une page, dessins compris.
Pour mieux comprendre, il est bon de se souvenir de quelques principes de physique (décomposition et équilibre des forces)
Je pourrais t'expliquer tout en 1 heure si tu viens à la maison.
Et pour tout le reste: DE LA PRATIQUE, et encore de la pratique !
Lagaffe
 
As tu déjà piloter un hélico? Un bateau à voiles c'est vachement hard à régler et à skipper!!! Non je déc.......... c'est hyper simple, c'est la pratique qui fait tout !!
 
Hard = difficile: réponse = non, pas difficile à régler... sauf si tu veux t'attaquer aux compétitions. Attention: compétition = course à l'armement = faites chauffer la carte bancaire.
Skipper = barrer: réponse = non, pas difficile... sauf si tu veux t'attaquer ...etc...
Il faut déjà bien comprendre l'équilibre des forces en 3D pour pouvoir progresser

Tu vas partir d'un bateau tout simple genre 2CV, puis progressivement tu vas glisser doucement vers la Ferrari, à moins que tu ne restes un puriste de la vraie voile en t'orientant vers les vrais voiliers que sont les belles "vieilles coques". Ce que je préfère largement, l'esprit de compétition tuant souvent l'aspect amical du modélisme.

Lagaffe
 
Haut