• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pilotage Horten HO-229, pour qui ?

Tom46

Nouveau membre
Bonjour,
J'aurai aimer construire une Horten HO-229 en 1,2m d'envergure avec un brushless en propulsif mais avant de me lancer, n'aillant jamais construit ni piloté d'aile volante, j'aimerais savoir quel niveau de pilotage il faut avoir ?
Le centrage est-il délicat ? et ma radio n'aillant pas de fonction exponentiel, la commande du tanguage ne sera pas trop vive ?
Merci.
 
Pas facile de reproduire les "vrais" profils Horten.
Le pilotage (en partant d'une volante simple) doit etre assez accessible.

Kallem

PS: Le projet est en tout cas très interessant.
Cet appareil est le premier sur lequel les Nazis ont testés une sorte de camouflage pour le rendre "furtif"
Un simple melange de colle et de poussiere charbon à l'époque.
 
Ca y est ca vole !
Un peu plus vite que je ne le pensais, peu etre parce que la forme de l'aile ce rapproche plus d'une aile delta que d'une a allongement plus important.
Je suis impressionné de la bonne stabilité en rouli, dans l'axe du vent l'aile revient d'elle meme à l'horizontal.
Par contre j'ai un probleme de lacet inverse, le nez par toujours en l'air impossible de serrer le virage, comment fait-on pour contrer sans dérive ??
Je sais que sur l'horten IX originale il y avait une serie de trois ailerons qui je pense utilisés en croco permettait de faire trainer l'aile pour controler la direction ?

Donc est il possible de regler ce probleme de lacet inverse sans rajouter de commande ?
Merci.
 
Salut,

Tu aurais une photo de la bete?

Les horten, c'est bien des aile volante qui n'ont pas de dérive/winglets? Tu n'a pas de probleme? je veux dire, elle n'a pas tendance a partir en vrille? est-ce que c'est grace au profil (autostable?) que l'on peut se permettre de ne pas mettre de dérive et donc de limitais la trainé (bien que le profil autostable ne soit pas un profil permettant la meileure finesse possible)

Merci pour vos future réponse, @+
 
Haut