• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Accu et Mini Inferno

Bosquetia

Nouveau membre
Bonsoir a tous,

Voila, je viens d'acheter un mini inferno pour que mon fils et moi puissions nous défouler. Surtout moi :)

Je voudrai savoir, dans la conf de la voiture d'origine, quels accus je peux mettre sans rien grillé ?

Je voudrai souder mon pack accu moi meme comme expliqué ici
http://mini-inferno.over-blog.com/article-281452-6.html

Mais en 9.6v cela me fait peur ! Le variateur ne risque-t-il pas de fumer ?

Bien sur je sais qu'il existe plein d'option, mais moi au départ je compte rester sur la voiture d'origine

Celle la quoi :http://www.arcaneloisirs.com/produit.aspx?IdProduit=48172

merci de votre aide et conseils surtout !


PS : Si il y a une option obligatoire a mettre sur le modèle, je peux faire l'effort surtout si cela résoud un quelconque souci
 
Bonjour,

Alors, personne pour me dire si je peux avec un mini d'origine etre en 9.6v ?
Je n'ai pas posté dans la bonne section je pense ?

@+ et merci en tout cas
 
Bonjour,

J'en ai acheté un il y a un mois : j'ai remplacé le moteur d'origine par un Xspeed et j'ai mis un pack 9.6 V : Il est très rapide sans problème particulier, à part les fusées avant qui ont dégagé rapidement, à cause de la fixation de la fusée avant : il y a une petite visse qui mort sur le filetage de quelques millimètres et ça n'a pas tenu.
J'ai fait le tour des forum pour les mini inferno et je peux te résumer ce qu'il faut pour que ça fonctionne.
- Pour passer en 9.6 V, pas de problème particulier, sauf qu'il est conseillé de prendre un accus avec la protection électronique kyosho. La polémique ne tarit pas sur l'utilité de ce petit truc qui se met entre l'accus et le variateur : certains disent que ça ne sert à rien, d'autres qu'il le faut absolument pour ne pas griller l'électronique. Moi je suis prudent, je l'ai mis.
- Le moteur d'origine ne va pas déménager en 9.6 V, mais si tu peut mettre le moteur option (Xspeed ou Xspeed Hi Torque), la différence va du simple au double !
- Les roulements à billes sont obligatoires si tu changes le moteur, mais si tu gardes le moteur d'origine, tu dois pouvoir attendre que ça s'use avant de les mettre.
- Les fusées et porte fusées avant ne vont pas tenir longtemps, je te conseille de les remplacer par des modèles en alu.
- Le slipper patine trop d'origine, il faut le resserrer un peu, voire beucoup si tu mets le moteur option, sinon la voiture n'arrive pas à accélerer et ne monte pas la moindre bosse.

En résumé, pack 9.6 V avec la protection (apparemment on a du mal à la trouver sans le pack, donc tu vas être obligé d'acheter un pack Kyosho pour l'avoir, et tu pourras ensuite la réutiliser avec tes packs), moteur option (pas indispensable mais quelle pêche), roulements si tu prends le moteur, et fusées/portes fusées alu car la visse de fixation des fusées va vite dégager.
 
Bonjour,

Merci pour cette mine de renseignements !
As-tu des adresses de forum dédiés et sympa sur ce petit bolide ?

Merci infiniment en tout cas pour ton aide.

Bosq
 
Tu as sur le site www.kyosho.fr, rubrique forum un forum dédié au modèle 1/16 ème (Forum half 8).
 
Haut