• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions achat d'un hélico

Dude_beach

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche un hélicoptère radio télécommandé qui ne ferait pas de bruit
(donc pas de moteur essence) car voisin grognon, qui aurait quand même une
bonne autonomie, qui serait capable de porter un petit poids (petit appareil photo pour vue d'altitude de ma maison par exemple) et qui pourrait
être télécommandé sur une longue distance (au moins 300 ou 400 mètre).

Cela existe-il? en version "à monter" ou "tout fait" ?

Que me conseillez-vous?

Merci
 
Pour tes 2 premiers critères : Dragonfly 53#1 :
- Peu bruillant (électrique)
- Capacité de charge d'une mini caméra/appareil photo type flycam
En plus : excellent pour débuter car trés stable et assez résistant aux chocs en verison alu (compter 130€ en version prêt à voler)
Pour ce qui est de la distance de commande : c'est une radio 2.4Ghz, je ne peux te répondre mais je pense que tu ne touveras pas mieux -> la plupart des hélicos sont commandés par ce type de télécommande....
 
Je pense que tu ne sais pas ou tu mets les pieds. L'hélico radio-commandé est une discipline exigente: c'est pas facile, il ne faut se lancer à la légère. On casse pas mal, on bricole beaucoup et l'apprentissage peut-être assez long.

Maintenant, si tu lis encore, c'est que tu es peut-être près à te lancer! :lol:

Le bi-rotor que l'on te propose pourra peut-être soulever une petite caméra, mais ce n'est pas vraiment un hélico d'extérieur, ou alors SANS AUCUN vent, ce qui est très rare.

Pour la portée de 300 ou 400m, ce n'est pas un problème de radio, mais d'yeux du pilote. En effet un hélico demande un pilotage fin et précis, ce que tu ne peux pas faire dès que l'hélico est à plus de 40-50m (pour un petit hélico électrique)...

Et pour ce qui est d'un gros hélico électrique, c'est cher, ça fait pas mal de bruit, et c'est extrêmement dangereux. Donc pas conseillé pour un débutant qui veut faire quelques photos aériennes et qui a un voisin grognon! ;)

Nico
 
Haut