Helicoptere débutant outdoor, pas variable :)

bastien198

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Alors voila, j'ai eu pour mon anniversaire un petit hélico indoor, le zinzalino de jamara.
Je dois avouer que j'ai trouvé ca vraiment génial.
Je fait déja du modélisme avion, et j'avais toujours hésité à passer à l'hélico.

Apres quelques recherches, j'ai décidé de prendre un hélico à pas variable, ayant une taille entre 70cm et 1m environ.

je m'était tout d'abord penché sur l'eco8 d'ikarus, son prix ayant fortement baissé.
j'ai ensuite hésité avec le carboon 450 XP. http://www.modelisme-vartex.com/catalog/H%E9licopt%E8res/Electriques/Outdoor/Carbooon+450+XP+ARTF

J'ai quelques questions pour faire mon choix :

L'eco 8 d'ikarus est alimenté par default avec des elements nimh. Est-ce encore interessant avec les lipo actuellement ? Peut on facilement le passer avec des lipo ?

Pensez vous que le carboon serait plus adapté pour un débutant ? Si vous voyez des avantages et inconvénients dans ces deux modèles...

Je possède déja la radiocommande, et je souhaite un kit avec vendu les servos, moteur etc... Seul recepteur voir accu à ajouter.

Un kit à monter peut je pense être interessant pour voir un petit peu la mécanique, je pense ceci important si l'on veut bien piloter. Cependant, un kit déja monté est peut-etre mieux pour un premier modéle... Je ne sais pas...

Je m'en remet donc à vous pour toutes mes questions, et je vous remercie d'avance...

Bastien
 
salut bastien

j'ai parcourut mois ausi un peut pres le meme chemain que toi

et si je peut me permetre ton premier helico tu le choisira selon ton budjet

il est vrais que blus l'helico et grand et plus il est stable mais plus tu t'en laserat a ne pas puvoir fair ce que tu veux en terme de figure

je ne sais pas avec quoi tu a commencé et ne conais pas ton niveaux en terme de pilotage helico mai a savoir qu'un pas variable ne s'aprent pas a biloter du jour au l'an demain

sans te decourager tu vas racheter ton helico au mois 3 foix en cout de piece et plus si des le debut tu a la manette des gas un peut forte

tu passerat plus de temp sur l'etablis a reparer qu'en vol (dans les debut)

mais su tu atrape le virus tu ne t'en lassera jamai

pour le choi de ton helico choisi un helico avec depiece pa trop chere surtout au niveau des piece rotor et les pales prend un helico avec n bon giro et s tu a dea une telecomand programable et qu tu metrise bien la programation des mixage c'a peut aider un petit peut a rendre t'on elico plus docile

personelement je partirais sur un 450 electrique

pour ma part j'ai comencer le pas variaple avec un belt cp v2, j'aurai preferé un tirex mai un peux chere et il est vendu sans cerveaux,giroscop,recepteur,telecomande...

je tedeconseille tous ce qui est carbone car assr couteux a remplace l'ors des casse

et ne pas metre trop de piece en alu remplace que les piece qui casse souvent

je ne sais que te dir d'autre mais si qq'un de plus experimenter veux ajouter qq'chos q'il n'esite pas a me contredire

bon courage pour ton choix et ne choisi pas ton helico que parce qu'il et beaux et imposat pens au port money et surtout la stabilité de la machine
 
J'ai acheté un trex 450 S finalement :)

Vraiment une super belle machine. J'ai aussi pris le simulateur phoenix, qui est vraiment bien !!

En gros, super content de mon achat, aucun regret !!!

Merci de tes conseils :)
 
je pens que ton chois est tre bien pour mois le t-rex sera mon prochain achat des que j'orai maitriser le belt cp v2

si j'avais eu les moyens le jour ou j'ai acheter le belt ca aurai été sans aucun doute le t-rex 450 mai comme je debutai j'avais tout a acheter d'un seul coup telecomand chargeur recepteur gyro etc.

tu veras il est reputer pour etre solide

et si je me souvient bien il a les palle de bell sous les pal principal ce qui evite pa mal de dereglage et casse l'ors de petite touchette de debutant

Bien venus dans le monde des cp je te souhaite plain de plasire avec ta nouvelle machine

a+

Romain
 
Haut