• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème résistance moteur :s

emmanuelb

Nouveau membre
Bonjour à tous.

J'ai un double birotor (chinook de JPerkins), et un moteur m'a laché.

J'ai donc achetté hier un moteur neuf chez mon modeliste, et le moteur que j'ai récupéré est exactement le même que celui de mon chinook, même référence, même taille,... mais par contre, il manque une résistance!

De plus, les fils sont inversés. Le rouge à la place du noir et le noir à la place du rouge.

Je vous met deux photos pour illustrer en esperant que quelqu'un poura m'aider. La "picture 1" est le moteur neuf, sans la resistance, avec les fils inversés. La "picture 2" est un moteur normal, monté sur l'helico. Désolé pour la qualité je n'ai que ma webcam...

Dois-je récupérer la resistance du moteur cramé, la resouder sur le nouveau moteur, et echanger les couleurs des fils?

Ou dois-je tout laisser comme ca et brancher le rouge sur le rouge et le noir sur le noir?

Ou laisser comme ca (sans la resistance, mais brancher le rouge sur le noir et le noir sur le rouge?

Merci ;-)


http://img16.imageshack.us/my.php?image=picture1hrn.jpg
http://img16.imageshack.us/my.php?image=picture2hgg.jpg
 
Si tu a un fer à souder, met les fils au même endroits que sur le moteurs fatigué et insert dans le circuit l'élément de protection (ce que tu appel une résistance, qui n'en est pas ;)). Copie conforme quoi.
Et si le pignon est déjà en place, vérifie qu'il soit à la même hauteur.
 
Re bonjour.

N'ayant pas eu de réponse, je me suis décidé et, après m'être rendu compte qu'en fait, les fils n'étaient pas inversés mais qu'en fait il ne manquait qu'une résistance (la plus grosse, carrée), j'ai récupéré la résistance de mon moteur cramé, et je l'ai soudée au nouveau moteur. Ensuite, j'ai tout remonté.

Après quelques minutes de vol, MALHEUR! Le deuxième moteur inférieur de mon helico me lache! Même symptome que le premier coup!

SVP, Aidez moi! Que se passe t-il? Est ce de ma faute? Qu'ais je fait? Que dois-je faire? Que ne dois-je pas faire?

Merci :s
 
Si j'ai bien compris tu as unmoteur qui te lache tu le changes et après quelques minutes de vol le deuxieme moteur (pas le nouveau hein ?) te lache ?

C'est à peu près comme sur tout les bi-rotors, les moteurs d'origine n'ont pas une très grande durée de vie
Change le
 
Merci pour vos réponses!

Et désolé F-BTSD tu as posté 4 minutes avant mon 2nd post. En fait, il est apparu pendant que je tappais le mien.

J'ai donc apparement fait ce qu'il fallait.

Pour Kyosho59264, oui c'est bien ca. L'autre moteur qui a laché. Mais en fait, les deux moteurs inférieurs sont reliés et branchés ensemble, et idem pour les moteurs supérieurs. Du coup, j'ai un peu peur que le probleme vienne de la puissance délivrée à mes moteurs inférieur ou je ne sais quoi d'autre qui me les aurait fait cramer l'un après l'autre.

Et du coup, j'ai peur qu'au prochain remontage d'un moteur neuf, que celui ci ou l'autre (celui que j'ai achetté la semaine dernière), crame.

Sinon, mon revendeur m'a demandé si je voulais le moteur d'origine ou un moteur d'option, à 20€ au lieu de 14. Il ma dit que par contre, le 20€ etait plus puissant et qu'il fallait changer les 4 ou aucun. Je me suis donc decidé à ne changer que celui qui à cramé pour un d'origine, neuf.

Mais si vous me dites que les moteurs d'origines sont nul, et crame rapidement (en sachant que mon chinook ne doit avoir qu'une 10aine de lipo de vol) et a deja cramé deux moteur; je me demande si je n'aurais pas mieux fait de changer les 4. Mais en même temps, j'ai achetté mon chinook 60€, rachetté une tete de rotor (sui etait cassé), en alu, a 33€, puis mon moteur a 14, puis la le second. J'ai peur que ca me revienne vite a une petite fortune tout ca.

J'attend donc vos conseils de pros ;-)

Merci
 
Haut