problème de sous marin

tito07

Membre actif
je construit un rov (sous marin d'exploration) qui sera filoguidé, je ne sais pas comment faire pour connecter mes vario sans passer par une radio normal.

j'ai entendu dire qu'un variateur fonctionne par variation de fréquence. je pensai qu'en connectant directement les fils du vario au potanciometre des mes manche radio ca marcherai !!!!

si quelqu'un pouvai m'aider ce serais cool

merci
 
Salut, si tu t'y connais un p'tit peu en électronique j'ai un montage qui imite une radio-commande mais en liaison par 3 fils et le top c'est que du coté "réception" on branche directement servo, variat, etc....Au fait on peut faire jusqu'à 7 voies pas mal ! Alors si ça t'intéresse je te mail ça !

a+ Alexis

ps: au fait cût de revient environ 30€ sans le boitier et pour les manches c'est les joysticks de manette de jeus (types XB.. ou PS..) d'occasent dans un dépot vente !
 
c'est exactement ce qu'il me faut ton truc !!!

si c'est comme tu le dit mon probleme est quasiment resolut. si tu peut m'envoyer tout ca par mail, le mien c'est cousintoto@hotmail.fr

encore merci
 
Ok, je réunis les éléments et il faut que je te re-dessine l'émetteur car le seul que j'ai sur le pc c'est un 4 voies, mais pas de soucis pour les modules il y a en tout une bonne quarantaine de composants (rien quoi). Par contre il faudra dessiner les circuits imprimés car de mon coté je les ai fait sur une plaque d'essai mais pour info ça marche du tonnerre (comme une radio, mais avec des fils).

je t'envoies déjà la partie "récepteur" pour que tu vois à quoi ça ressemble, (si je trouve les schémas des circuits je pense à toi), le p'tit texte t'explique un peu la marche à suivre (c'est pas de moi et il est pour la verssion 4 voies)

a+ alexis

Après 3 heures de recherche j'ai tout retrouvé et corrigé, donc je te mail tout ! A toi de jouer maintenant !
 
bonjour,

je serai aussi interessé pourpouvoir faire des test ou montrer dasn des salon sans allumer la radio



merci d'avance
 
Haut