• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Probléme d'"instabilité" de servos

deriveur

Nouveau membre
Bonjour,

pour équiper un voilier j'ai 2 servos standards (une pour le safran et l'autre pour foc et GV).

J'ai modifié ma comande en enlevant le ressort de rappel pour la voie qui gere la servo des voiles, en ajoutant une lame fine pour bloquer les voiles à une allure donnée.

Depuis que j'ai fait cette manip, ma servo sur cette voie là n'arrête pas de battre, c'est à dire d'avoir des mouvements incohérent à +/- 15 ° par rapport à une position donnée (et +/- 15 ° avec un bras de levier de 50 mm, attention les dégats !!).

Connaissez vous ce probléme ?
Ai je pu abimer la commande en enlevant le ressort de rappel ?
Est ce un probléme de tension d'alim ?
Au début j'utilisait des piles alcalines 1.5 V * 4 pour l'alim de la recption et je suis passé en 4*1.2 V, je croyais avoir trouvé la solution, et voilà que cela recommence !!

Que pouvez vous me conseiller ?

Merci de votre aide,

Deriveur, fier possesseur d'un micro magic qui n'attend que la solution à ce probléme pour naviguer !!
 
salut
pourrais tu nous donner plus d'information sur ta radiocommande ( marque, nombre de voie...)
cela serais plus facile pour trouver une solution.
 
Bonsoir
à tu sorti l'antenne de ton éméteur pour faire les éssais , et celle du récepteur est-elle dérouler dans ta coque ???
Amicalement de Nîmes :cool:
François
 
Bonjour,

merci de vos réponses, on se sent soutenu dans la detection de problémes !!

Ma commande est une C4X de Graupner, 41 MHz 2 voies AM.
L'antenne du recepteur est collée le long de la coque, avec un raccord or 2mm entre le bout de l'antenne et le recepteur, afin de pouvoir sortir celui ci du bateau. J'ai respecté la taille totale de l'antenne (antenne + raccord = antenne d'origine).

Voilà,

merci pour votre aide,

Deriveur
 
deriveur à dit:
Bonjour,

Est ce un probléme de tension d'alim ?
Au début j'utilisait des piles alcalines 1.5 V * 4 pour l'alim de la recption et je suis passé en 4*1.2 V, je croyais avoir trouvé la solution, et voilà que cela recommence !!
!!
Je crois que ton souci vient de là.

Vérifie la tension aux bornes de ton accu, il est possible qu'un élément soit fatigué et que la tension globale chute, ou bien fais un essai avec un accu réputé en bon état ( emprunté à un collègue par exemple )

@ +
Guy
 
Haut