• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Reseau HO, quelle marque et ou acheter ?

doudoustephane

Nouveau membre
Bonjour a tous.
Alors voila, je veux faire un reseau HO chez moi mais j'ai vu qu'il existe tout un tas de constructeurs. Ma question est donc de savoir si tous ces constructeurs sont compatibles entre eux ou si, en choisissant un constructeur lors de l'achat d'un kit de depart, je serai ensuite oblige de rester tout le temps avec ce meme constructeur ?

et sinon, ou acheter du materiel a pas trop cher ?
merci d'avance
 
Je peux difficilement te répondre, étant exclusivement Marklin, qui a (en option de base) un système 3 rails avec courant alternatif ou modulé (en digital), donc très peu compatible avec d'autres.
Jecrois qu'il y a aussi de grosses différences de qualité (et de prix) entre marques, donc c'est aussi une question de budget et de durée de vie du matériel.
Commence par voir les magsins de ta région et ce qu'ils proposent comme marques (à propos, si tu indiquais ton lieu dans ton profil ?)
Demande-toi aussi si tu veux travailler en digital, etc.
Il vaut mieux bien réfléchir avant de faire un choix, car après on est souvent assez bien bloqué.

Phil.
 
ok, et dans le cas d'un choix pour quelque chose pour budget pas trop gros mais de qualite, vers quelle marque dois-je aller ?
sinon, le digital, c'est pour quoi exactement car j'arrive pas a cerner ca ?
merci a toi phildc
 
Les marques 'pas trop cher' ça dépend fort de pays à pays... Quand on saura d'où u es, des compatriotes pourraient te répondre à ce sujet.

Le digital: permet la commande à distance individuelle de chaque loco (et aussi des aiguillages) sans avoir à isoler des tronçons, tirer des fils, etc. Chaque loco a une puce éléctroniqe qui reconnaît une adresse individuelle et reçoit des ordres de vitesse, allumage des feux, action du sifflet ou d'un klaxon, etc..
Il existe différents systèmes DCC, Motorola, etc...
On peut commander à partir d'un module de contrôle ou à l'aide d'un PC. On peut aussi automatiser si on a des détecteurs de présence ou passage des trains. Il existe des logiciels de contrôle du mouvement des trains.

Phil.
 
Haut