• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

dimensions mat, quille et conseil pour voilier 1m10!

philippe 13

Nouveau membre
bjr je suis plutot un aeromodeliste mais j'ai une coque de construction perso ( pas moi) qui fait 1m16 de longueur par 29cm de largeur par 16cm de hauteur ( juste la coque)

alors voila:

* quel est la longueur de mat qu'il faut et en quoi doit il etre ( matiere, diametre, comment faut il le fixer, a quel endroit...)(amovible?)

*quel est la longueur de quille qu'il faut et quel matiere, comment la plomber, de cb, fixation ( amovible?)

* le gouvernail ( fixation pour etre ETANCHE?)

* ouverture du pont pour acceder a l'electronique ( doit il etre etanche?)

j'ai regardé un peu les dimensions des autres voilier et j'ai vu qu'il faudrait un mat d'au moins plus que la longueur de la coque et ca parait un peu grand par rapport a la coque!


dscn00014qv.jpg


dscn0004id5.jpg




LA COQUE FAIT 1Kg 4 avec le pont et j'ai fait des 'test de flottaison' donc je lui ai mis plus de 10kg et la ligne d'eau etait encore pas au pont
 
Ben! c'est pas facile sans avoir plus de détails.De plus si je te parle de centre de derive, centre de poussée vélique, couple de rappel,pour toi ça doit étre du chinois? Non?Par l'intermédiaire du forum, ça va étre long,par mail privé aussi, donc je te propose de faire le tour de l'étang de Berre, doit y avoir au moins un club de bateau modele dans ce coin là!Tu y trouveras toute l'aide nécessaire.
La forme de ta coque à l'air simpa, mais on voit pas bien sur les fotos.Ton bateau, tu la fais sur un moule, d'aprés un plan je suppose.Enfin, ça fait vraiment beaucoup de questions pour que je puisse t'aider.
 
Haut