• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Votre avis sur ma piste de Mini Z

yoyovento

Nouveau membre
Voila avec des copains on voudrait faire une piste pour Mini Z en contreplaque et revêtement genre goudron, qu'en pensez vous ?

Il y aura 3-4 voitures maxi dessus (représentée en rouge).

Caractérisiques de la piste de
longueur hors tout 10m
largeur hors tout 5m
largeur voie 90 cm
rayon intérieur 100cm mini
longueur piste 47m



 
pour 3-4 voitures, tu peux reduire la largeur des voies a 60 (et meme 50cm). Sur 10mx4m, on tourne a 15 voitures dans notre club ! les voies sont a 90cm.
Juste une remarque: c'est un tres joli tracé de piste ! mais pensez au ramassage, aux differents supports pour tenir les parties en hauteur et a la visibilité depuis la zone des pilotes. Dernier point: ca serait genial de faire des modules intercheangeables pour varier de temps a autre le tracé ;).

bon courage car la, il y a un sacré boulot a abattre !

A+
STC.
 
Pour les voies je crois que je vais un peu réduire mais pas trop (manque d'expérience) 80 cm c peut etre pas mal.
Bien vu le coup du ramassage c'est vrai que j'avais zappé ce point.
Pour le point de vue je pense qu'il n'y aura pas de probléme car le podium sera en face de la grande ligne droite.
Mon garage est en "L" alors je crois que je vais effectivement rajouter une piste dans le coin en bas à droite qui pourra faire changer le circuit au besoin lol
J'upload des images de l'avancé dés que possible et si vous avez des idées je suis preneur.
 
Salut!

Dans nore club nous avons une piste dans ce genre là avec la ligne droite en hauteur et un partie de la piste quie revient dessous. C'est top et bcp de personnes ont apprècié ce tracé. Parcontre je te conseille de faire comme nous, c'est à dire que finalement nous avons gardé fixe la partie en hauteur et le reste est interchangeable pour plus de variété.
Sinon vous allez vite vous lacer, ce fut notre cas.

a+
;)
 
Haut