Configuration et électronique de nos mini Inferno

ZORGL

Membre actif
Bonjour,

Face aux très nombreuses défaillances de l'électronique des mini inferno, je vous propose de lister ici ce que nous avons mis en remplacement de ce qui a brulé lorsque nous avons mis les options kyosho (moteur et accu 9.6 V).

Je commence :

Après deux pannes de l'électronique, j'ai pris les abeilles en passant devant mon magasin préféré (quand je ne vais pas sur Internet).

Récepteur ACE TR203A 27 Mhz pour environ 40 €
Variateur Nosram Force mini 93000 à 59 € (spécial 1/10é sur lequel on peut mettre tous les moteurs 1/18è, et même un 540 de base !) à 59 €
Servo HITEC HS 65Mg : très rapide et pignon acier : 48 €

J'ai essayé ce week end avec le Hi Torque : ça déménage terrible ! Il est plus rapide qu'avec l'électronique de base avant qu'elle ne tombe en panne, et le servo réagit très vite. J'ai gagné en prime un rayon de braquage très court : même pas 80 cm de large pour faire demi tour à basse vitesse.

C'est cher, mais c'est du bonheur...
 
Salut Zorgl,

Merci de tonfeedback ! A priori, tuas une petite bombe maintenant :)
Ce qui me fait halluciner, c'est que je ne trouve pas ton matériel en VPC ! Excepté le servo :-o
Aurais-tu un site sur lequel ton matos est dispo !? Merci.

PS : Perso, tout d'origine + pack Kyosho et le petit controleur, 3 courses ce WE, autonomie de 25 minutes et tout fonctionne encore, mais pour combien de temps...
 
Salut,

Cette fois je suis allé chez mon revendeur en ville, j'en ai marre d'acheter des trucs sur internet et de galérer sans conseils et avec les frais de retour à ma charge.
A mon avis ne te focalise pas sur mes références : trouve un variateur miniature pour 1/18ème (les Nosram ont l'air bien), et un récepteur standard. Le tout est que ça tienne dans l'emplacement réservé à cet effet. Mon ca passe tout juste, et la variateur chauffe à peine après 15 miniutre quasiment à fond tout le temps.
 
Bosquetia à dit:
Salut Zorgl,

Merci de tonfeedback ! A priori, tuas une petite bombe maintenant :)
Ce qui me fait halluciner, c'est que je ne trouve pas ton matériel en VPC ! Excepté le servo :-o
Aurais-tu un site sur lequel ton matos est dispo !? Merci.

PS : Perso, tout d'origine + pack Kyosho et le petit controleur, 3 courses ce WE, autonomie de 25 minutes et tout fonctionne encore, mais pour combien de temps...
Tu as le moteur d'origine ? si oui c'est pour celà que ça tient, sinon prépare la tirelire, moi j'ai tenu 5 packs avant la déroute..;
 
Haut