mini cobra depron

sebsoupe

Membre Sénior
Salut!
Je me suis lancé dans la "construction" d'un mini cobra en depron d'après les plans trouvés sur le net,
j'attend de recevoir la motorisation pour faire l'implantation des composants...
quelques photos en attendant :



A+
 
depron? On peut construire en depron en superposant les couches... pas en faisant des couples en depron... en tout cas à mon avis tu aurais mieux fait de faire en balsa, c'est dans cette matière qu'il est fait normalement. En depron je ne pense pas que ca puisse tenir.
 
Salut !

sympa ton minicobra !

tu va finir comment ta coque ? fibre ? ( j ai pas osé en couper un en depron , je me suis dis qu au final , il y as plus de boulot que de le faire en balsa 15/10 ou 20/10 )

tu va le motorisé en 400 je suppose , mais pour la transmission t as prevu quoi ?comment va tu la faire ?

j ai hate de la voir fini !

A+
 
Salut!
Pour le 1er, je ne pense pas que ça vaille le coup de fibrer la coque (surtout que je ne l'ai encore jamais fait! ;) )
Pour la motorisation, c'est le set de propulsion Graupner (400 6V + trans + hélice 26mm ) http://shop.graupner.de/webuerp/servlet/AI?ARTN=1970

J'espère que ça va fonctionner... et surtout que je vais mieux réussir l'étanchéité que sur mon hydrofoam!!! ;)
A+
 
pour le deperon c'est pas genial je n'essairait pas mieux vaut du basla de 15/10 et fibrer avec un roving tres leger, sa fonctionne nicke. De plus j'espere que tu as pris la bonne version du plan car sur le plan d'origine il y a une erreur qui quand j'ai fait le mien m'a mis le bazard. Pour le 400 6v tu aurra de l'autonomie mais essaye le 4.8V :)

De plus je vois que n'a pas de redant sa exige plus de puissance et la tu vas surement deraper en virage ce qui est le gros defaut de cette coque moi j'avait un peut ameliorer le chose en rajoutant deux bagette de 2mm deriere le redant, sur les cotés de la coque qui par contre avec mon redant mal consus aspirait la coque à cause d'un creux qui fesait ventouse donc coque à refaire mais bon moi j'ai plus de matos en etat de marche pour aller dedant. Il existe donc des plan asser ressant avec un redant bien prevue mais j'ai plus l'adresse
 
Haut