PDA

Afficher la version complète : débutante en maquette... et quelques questions!!

zimbabwette
25/07/2006, 17h14
Bonjour à tous!

voilà, je suis débutante, et je vais commencer une maquette: le Saint-Louis (Heller).
Je ne sais pas du tout par où commencer, mais je pense que le mieux serait d'aller dans l'ordre, non?
Par contre j'ai quelques questions:

Quand faut-il peindre? à mesure ou tout à la fin?
Qu'est-ce qu'une "pince à dessin"?

Si vous avez des liens à m'envoyer, n'hésitez pas! ;-)
De même, si vous avez des conseils à me transmettre, ce serait super!

merci!
à bientôt,

Oldsail
25/07/2006, 17h41
Salut
Tu as acheté une maquette plastique, alors tu dois commencer par lire trés attentivement la notice, ensuite tu peinds les eléments sur les grappes, les pièces sont repérées par un petit numero, et à coté du n° sur un petit triangle (souvent) tu as la reférence de la couleur.
Quand tu as tout peinds tu commence le montage; avec une lime à ongle en carton tu gratte le surplus de peinture pour que ça colle bien et en finition tu mets un petit peu de peinture avec un pinceau hyper fin.
Avec de la patience et du soin tu peux faire une trés belle maquette de vitrine.
Bon courage _/)_/)_ Claude

zimbabwette
25/07/2006, 18h09
ok merci!
et pour découper les éléments, il y a écrit de prendre un coupe-ongle... est-ce que ça va?
donc je peints tout avant puis je repasse sur la colle ensuite, c'est ça?

merci de vos conseils!!

Oldsail
26/07/2006, 06h59
Dans le Brico truc de chez toi, il y a dans des presentoirs en carton, souvent, des petites pinces en promo, juste bonne pour faire un peu de modelisme.
Quelques pinces à linge pour maintenir les pièces à coller, des limes en carton pour les ongles, 2/3 piceaux d'écolier pour la peinture, une petite loupe, et te voilà équipée comme une pro.
C'est plus facile de tenir la grappe avec toutes les pièces à peindre!!