• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouveaux dans le mini Z

Enzo H6

Nouveau membre
Avec un amis on c'est posé pleins de questions pour savoir ce qu'on aller prendre comme mini z on est tomber sur la xmods mais aprés avoir lu quelques lignes de certain possesseur, j'ai laisser tomber se model et du coup on va se prendre la awd mais j'ai vu qu'il fallait l'équipé un minimum d'un suport moteur (d'ailleurs que je n'arrive pas a trouver) d'un kit de roulement à billes et des accus (d'ailleur quels accus prendre pour une mini Z d'origine?).
 
Salut,

Surtout pas de Xmods, j'en ai une et c'est juste un jouet pour les petits enfants.
Moi j'ai une MR02 qui va très bien, et sur moquette ça tient la route aussi bien qu'une AWD. Les quelques personnes que je connais qui ont une AWD ont eu des problèmes avec les dis de base dont un a laché au bout d'une séance de 3 heures ! (avec la voiture de base).
Pour les accus, moi je préfère les GP 950, qui offrent une grande puissance et une bonne autonomie (20 minutes avec un Xpeed), mais quelques "petits" accus 750 ont aussi une sacrée pêche (lacrosse technologie). A éviter les "machins" sur Internet en 800 mha à 3 ou 4 euros les 4, ils n'ont aucune puissance.
 
Salut!

Pour avoir eu des MR-02 et AWD je peux te conseiller de plutot prendre une MR-02 si c'est pour en faire sur moquette. Si c'est pour rouler sur du pavé, parquet ou autre matière de ce genre, l'AWD sera plus facile à piloter mais attention il faut bien l'optionner pour la fiabiliser. Dès le départ il faut lui mettre 2 diffs à billes et roulements. Ensuite il faudra lui mettre assez rapidement un suppor moteur alu, clip moteur alu et les cardans alu. Après c bon, plus aucun risque de casse au niveau de la transmission.

A mon avis la MR-02 est un meilleur choix, car deja bien éprouvé et on peut en trouver à des prix très interessant sur le net.

Voila
a+
;)
 
Meme avis ou presque: AWD pour faire joujou dans le salon, Mr02 pour faire du chrono sur piste moquette serieuse.
Differentiel AWD ? oui, certes ils sont fragiles dans certains cas. mais il faut s'en occuper: graiser un tout petit peu, fiabiliser en empechant lors d'un choc que les pignons sautent de leur logement.
les 1ere options pour AWD: clip moteur, accus, roulements a bille et pneus adaptés a la surface d'evolution.
Pour MR02: roulements, accus, T carbone car la version plastique est tres cassante.

A+
STC.
 
Ca serai plus pour rouler sur du lino et en plus o ma dis que la awd été 30% plus puissante que la mr-02!?
C'est la méme chose clip moteur et support moteur alu? (je peux trouver ça ou?)
Une fois la awd acheter à combien s'éléve les options?
 
Haut