• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quelle est cette hélice?

cdbiggles

Pilote de 109
Bonsoir,

Au vu du post"quel est cet avion",j'ai constaté qu'il y avait vraiment de pointus en aéronautique(n'est- ce pas Guy et les autres...:):):) ).
Je vous propose de m'aider.
Une amie m'a offert une hélice en bois qui appartenait à son défunt mari.
Vous imaginez ma joie.....mais j'aimerais savoir quel moteur elle équipait et surtout quel avion.
C'est marqué dessus:GREMONT
Sur le moyeu d'hélice:AM-13-3454 MOULINET
3
BALANCE
De l'autre coté:AM-110-CEP
3
BANC D'ESSAI





J'ai fais quelques recherches:je pense qu'elle équipait un moteur Gnome et Rhone 80 CV,mais j'en suis pas sûr!
Pourriez-vous m'aider?

Merci
Chris
 
Salut Chris,

Sur ce coup-là je ne pourrai pas vraiment t'aider !
Le seul renseignement que j'ai pu trouver dans mes tablettes, c'est que sur un Rhone de 80CV, Gremont proposait une hélice de diamètre entre 2.4 et 2.6 m et un pas de 1.45 jusqu'à 1.98 m avec moyeu de 100mm d'épaisseur.
C'est bien maigre pour retrouver ton moteur.
Est-ce que la tienne rentre dans ces cotes ?

@ +
Guy
 
Yo !!!



La ref 110 CEP GREMONT n'a été montée que sur le Rhône 110 CV .
(110 indique la puissance du moteur)

dia: 2,60m; pas 1,98m; epr moyeu 150 mm

Sauf erreur de ma part pour les avions caproni

Mais sur la photo sauf parallaxe , elle n'a pas l'air de faire 2,6m, les plafonds standards faisant 2,5 m ????

A++

JM
 
Bonsoir messieurs,

Merci pour vos réponses rapides.
Mon hélice a un diamétre de 2,30 m et l'ep moyeu 0,13 m.Par contre le pas,je sais pas comment le mesurer!
Si on arrive pas à trouver le moteur ni l'avion,est-il possible de situé son époque de fabrication ou d'utilisation?

Merci
Chris

PS:mon plafond n'est pas standart,il ne fait que 2,47 m!!!Mais j'en veux pas à celui qui l'a mis en place....c'est moi....:D:D:D
 
:lol: :lol: Vu que ton plafond fait 3 cm de moins , tu es sur que ton mètre est bon !!!!!!!

Pour le moteur c'est sur c'est un rhône 110 CV et CEP c'est sur c'est pour les avions Caproni Esnault Pelterie ..De même des moyeux de 130 mm y'en à pas eu.

2,3 m pour le 110CV elle devrait faire au moins 3m de pas. bizarre !!!!!!

Je vais chercher mais des hélices si petites il y en a eu sur les Salmson mais faites par Régy avec moyeu de 140


A++
 
Haut