• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

mise au point primordiale

tell

Membre actif
bonsoir: en lisant des revues modélisme : on revient toujours à la meme mise au point :
-servos au neutre: le palonnier doit etre perpendiculaire au servo !
-mais radio en marche , je suppose ? et quelles positions des manches radio, car c'est là qu'il y a confusion, à la lecture de différents articles !??
-en corrolaire, à cette position , il faut que le plateau, washout et support de bell soit tout bien horizontaux ?
-Quelqu'un peut'il m'éclairer sur les réelles étapes, successives , et quelles doivent etre les positions palonniers et position des manches de TX , quand on dit : SERVOS AU NEUTRE ?
-Tout ça pour bien partir sur un réglage optimal , et régler dès lors les longueurs des biellettes pour obtenir , je crois , cette horizontalité ?
---Merci de bien vouloir me dire les étapes à suivre : en commençant par allumer la TX , sans doute !!
-Je crois aussi plus adéquat, peut-etre, de demander les conditions pour qu'un SERVO soit au NEUTRE ?? EX: d'abord, etc.....................
Merci : TELL.
 
tell à dit:
bonsoir: en lisant des revues modélisme : on revient toujours à la meme mise au point :
-servos au neutre: le palonnier doit etre perpendiculaire au servo !
Plus précisément, la tringle et le bars du servo doivent être perpendiculaire.

tell à dit:
-mais radio en marche , je suppose ? et quelles positions des manches radio, car c'est là qu'il y a confusion, à la lecture de différents articles !??
Oui, radio en marche ET manche ET trim au neutre. Tout ça pour avoir un réglage mécanique optimal et une course symétrique des commandes.

tell à dit:
-en corrolaire, à cette position , il faut que le plateau, washout et support de bell soit tout bien horizontaux ?
Oui, toujours au neutre et en idle-up, sinon la position des gaz au neutre ne correspond pas au pas de 0°.

tell à dit:
-Quelqu'un peut'il m'éclairer sur les réelles étapes, successives , et quelles doivent etre les positions palonniers et position des manches de TX , quand on dit : SERVOS AU NEUTRE ?
Voir plus haut...

tell à dit:
-Tout ça pour bien partir sur un réglage optimal , et régler dès lors les longueurs des biellettes pour obtenir , je crois , cette horizontalité ?
Oui. Avec ces réglages, on a une parfaite symétrie dans les commandes et donc un pilotage plus facile.

tell à dit:
---Merci de bien vouloir me dire les étapes à suivre : en commençant par allumer la TX , sans doute !!
Non, on commence par débrancher le moteur! ;)
Puis on allume la TX, puis on branche l'hélico et on fait ses réglages.

tell à dit:
-Je crois aussi plus adéquat, peut-etre, de demander les conditions pour qu'un SERVO soit au NEUTRE ?? EX: d'abord, etc.....................
Merci : TELL.
Peut-être que je n'ai pas été suffisamment clair... N'hésite pas à poser ds questions.

Nico

PS: Il faudrait peut-être que tu trouves un titre plus parlant! :p
 
Merci NMUT : juste une question: neutre= au milieu?
donc tous les manches au MILIEU de leur course totale , si j'ai bien compris ?
Encore Merci !
-Je vais essayer de trouver un autre titre : par ex : Signification exacte de ---manches ou servos AU NEUTRE ---, mais comment changer le titre ?
TELL.
-C'est plus clair maintenant ! Merci .
 
Haut