• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

LQ profil et TCAD

  • Initiateur de la discussion Spitarn
  • Date de début
S

Spitarn

Guest
Salut à ts
Savez vous s'il est possible d'importer dans turbocad des nervures tracées à partit de LQ profil?
C'est parce que je me mets au dessin de plans et j'aimerais pouvoir donc aussi tracer mes nervures gratuitement.
Enfin bon sinon j'achèterai Tracfoil :D

Merci d'avance et A+

spitarn
 
Salut Spitarn,

Personnelement je ne connais pas TurboCad mais j'ai déjà été confronté à ce problème. Si tu peux importer du DXF sous TurboCad, je te conseil le logiciel gratuit MProfil. C'est un logiciel qui importe le format DAT et qui peut exporter sous forme d'un fichier DXF. Le format DAT étant le format utilisé par LQProfil, tu pourras travailler sur tous les profils présents dans la base de données de LQProfil.
Il y a tout de même quelques points négatifs.
1. Tu ne peux pas choisir la corde du profil en DXF. Tu dois modifier l'échelle de ton profil sous la CAD.
2. Il n'y a pas possibilité de mettre des passages de longerons ainsi que bord d'attaque ou bord de fuite.

Malgré ce fait il m'a déjà été d'une très grande utilité pour les découpes que j'ai réalisé pour les copains.

Si ça t'intéresse, ce logiciel est disponible ici :
http://n.ethz.ch/student/mmoeller/mmm/seite04.html

Tu auras surement reconnu l'adresse internet du créateur de FMS... ;-)

Bonnes Salutations,
Steevie
 
Salut Steevie

D'abord, super merci!!! :D
Tes conseils vont bien m'aider!
Effectivement je peux sans problème importer en .DXF avec TurboCAD.
Je vais donc télécharger MProfil.
C'est fou tout de qu'ils peuvent faire de bien pour le modelisme ces Moeller :D
Sinon tu fais de la découpe numérique où de la découpe au fil chaud standart?

A bientôt et encore merci!

Spitarn
 
Salut Spitarn,

Je fais de la découpe numérique à partir d'une machine perso.

lage.jpg


Cordialement, Steevie
 
Haut