• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

probleme transmission

pattoche

Nouveau membre
bonjour,
je realise le CORSAIR 60 (plan mrb) avec moteur debrousailleuse.
mon probleme viens de la transmission avec le flexible(origine debrousailleuse).
je ne suis pas tres outillé et je voudrais savoir comment realiser le support helice au bout du flexible. Les conseilles pour cette transmission et les photo sont les biens venues.Merci d'avance
 
Salut le flexible est-il utile pour ton bateau ? Moi j'ai préféré une ligne d'arbre et une bonne liaison entre moteur et arbre d'hélice (son mon premier moteur l'extrémité du flexible était transformé en carré pour s'accoupler au moteur). Donc j'avais confectionné un cardan avec d'un côté un carré et de l'autre un cardan pour se raccorder à la ligne d'arbre.

Voilà à toi de voir, mais j'ai aussi cherché une solution en utilisant le flexible ,mais j'ai vite abandonné trop de mécanique pour la liaison câble-hélice !

Désolé j'ai pas de foto, car tout transformé pour la confection d'un hydrojet !

A+ Alexis
 
moi ce que j'ai fait c'est flex entre le moteur et la sortie de coque et là ensuite arbre classique, pour le support d'helice bah un tube que tu scie à environ 05-08mm qui passe dans ton arbre et tu soude dessus deux pates en laiton de 2mm d'epaisseur et que tu fixe par deux vis chacune sur le fond de la coque en mettant u renfort à l'interieur
 
Merci pour vos reponses. Mon seul probleme et bien celui du raccord flexible / helice.je vais partir sur un arbre traditionel , on verra par la suite.
Et que me conseillez-vous comme type d'helice?....
 
Haut