• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

oracle de kyosho ne va t'il pas se retourner au vent

keereizz

Nouveau membre
slt je suis debutant en voile et mon choix c'est porte sur l'oracle.. bref une question toute bete" ne va t'il pas se retourner au vent et est'il normal que l'eau passe sur le pont des que l'on prends un virage......merci d'avance pour vos reponses....
 
ben t'inkiete il ne seretournera jamais mais s'il se penche trop c'est qu'il y a trop de vent ou que tu borde trop.

il prend l'eau?
 
Salut,
C'est un comportement normal, pour une coque du style des bateaux de l'America Cup. La meilleur solution, c'est de te tailler dans un morceau de tissus a cerf volant, un jeu de voile plus petit, ou des jeux de voiles plus petits, en diminuant la forme ou le contour de tes voiles actuelles de 2 cm à chaque fois, sauf le coté qui est sur la bôme. Tu obtiendras des triangles de tissus plus petits qu'il te faudra ajuster sur ton bateau.Plus le vent est fort, plus tu mets les voiles plus petites
Autrement en bateau, pour tourner tu as 2 termes , virer ou empaner, virer c'est tourner face au vent, empaner c'est tourner vent arrière.Pour virer face au vent tu dois le faire les voiles bordées à fond et choquer quand le bateau commence à tourner, et faire un virage etroit; empaner, tu dois choquer les voiles et faire un virage plus grand, et recommencer à border progressivement.
Border : tendre les voiles et les écoutes.
Choquer : détendre les voiles et les écoutes.
Tu navigues ou ?
 
salut . je vous remercie pour vos reponses" en fait il ne prends pas l'eau mais lors de mon premier essai j'ai pris un peu peur en voyant l'eau passez sur le pont ......mais apparement il est bien etanche .....vu que je n'ai pas retrouvé de liquide a l'interieur......sinon je navigue dans le pas de calais pres de( bethune)..... encore merci pour vos renseignements. modelistement keereizz
 
Haut