construction coque bois !!

ben76

Membre actif
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en train de construire ma coque en bois, là je suis arriver à l'étape de positionner les couples sur la quille.
Et voilà j'ai des petites question à poser notamment avec le couple n°0 c'est ce lui qui fait la forme de l'arrière du bateau, mais je ne sais pas comment le mettre sur ma quille car ma quille à l'arrière à une forme "particulière" regarder le petit croquis si joint. Ce qui pose problème c'est ce que j'ai entouré en rouge. Vous voyez c'est quoi mon problème ?c'est que je suis embetter pour placer mon couple n°0 car il y a l'arrière de la quille (ce qui est entouré en rouge).
ah oui encore une question comment je fais pour placer corerctement ma quille sur le chantier, et plpacer corectement es couples sur le chantier ? (je pense avec des petites calles).
Et sinon pour après, une fois que tout les couples sont positionner il faut commencer a mettre les petites baguettes sur la coque. Mais il faut des baguettes de combien d'épaisseur et combien de largeur ? et en qu'elle bois.
Merci

Cordialement, Benoit



[img=http://img86.imageshack.us/img86/4986/modelismenavalis6.png] ( pour ce qui n'arrive pas à le voir)
 
Bonjour ben 76,
Je ne comprend pas bien ton dessin pour l'arrière, regarde ton plan, par contre, pour les couples et la quille, il faut installer un chantier de construction pour que tous les éléments soient fixes et bien d'équerres pour positionner les baguettes tranquillement (voir photo).

URL=http://imageshack.us]
10surcoufjpg12nu3.jpg
[/url]

A bientôt
teba
 
Pourrais tu me montrer l'arrière de ton bateau quand les couples sont mis (pour que je puisse voir le couple 0 svp)

Cordialement Benoit
 
Bonjour ben 76,
Je n'ai pas le même bateau que toi, (c'est un sous marin), alors voir l'arrière ne te servirai à rien.
Si je comprend bien, tu doit mettre le couple arrière contre la quille qui doit avoir l'inclinaison qu'il faut (encore une fois, regarde ton plan, il est là pour cela), met une photo que l'on voit à quoi cela ressemble, si tu a bien découpé la quille, il suffit de poser chaque couple à sa place.
A+
teba
 
Haut