• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

construction d' un smit rotterdam

eul bob

Nouveau membre
bonjour à tous les fous furieux du modélisme naval
je m' attaque actuellement à la contstruction d' un smit rotterdam
une belle bête !!!
je viens de finir un boulogne étaples et j' aurai besoin de quelques conseils pour bien débuter mon futur prodige.
merci de me faire un petit coucou si vous pouvez m' aiguiller
 
salut et bienvenue à toi :)
et bien pose toujours tes questions, si on sait on te répondra...
 
ok sur le plan on a du mal a situé quand et comment placé les hélices du moteur et le gouvernail aussi.
je vais bientôt attaqué à latté la coque
donc dois-je le faire avant ou après de latté.
merci de m' avoir fait signe.
 
tu ferra sa apres le latté, il te faut une caque rigide avant tout. Pour l'emplacement du moteur bas sa à peut d'importance, n'esite pas à modifier les données du plan pour rendre l'ensemble bien accecible et agrandissant par exemple la trape d'accé mais place le avant le plancher sa serra plus simple comme sa. Pour l'emplacement de l'hélice suit ton plan,ou fait sa en fonction de tes preferance, en general on aligne le gouvernail sur la quille moi j'ai un sardigner que je monte sur plan mais je suis pas vraiment le plan et ai retirer tous les couples pour faire de la place mais j'ai pas le courage de le monter resultat sa avance pas j'ai que la coque de faite et l'arbre de mis en place. Sinon le seul truc à mon avis pour l'aspet maquet met une hélice laiton et fait une belle patine sa chage tout

Pour finir voila des photos du vraie tu y vois entre autre l'hélice
http://www.tugspotters.com/tugs/smit.rotterdam.htm
 
merci de m' avoir répondu rapidement
donc je vais commencer à latter la coque et après je passerai mes arbres d' hélices, puis je passerai le gouvernail.
merci encore pour ton aide
 
Haut