• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

recherche d'une courroie de transmission

nico62

Nouveau membre
bonjour,je recherche une courroie de transmission poue train HO jouef,Gégé ou lima,ou est ce que je puisse trouver ceci??
 
Bonjour,
J'ai le même problème avec une BB67407 JOUEF. La courroie fait à peu près 13mm de dimaètre. J'ai essayé avec des joints (rayon plomberie de 10mm). C'est pas la joie. La courroie est trop tendue.J'ai vu que le moteur est surélevé dans son logement, il prend appui sur 2 ergots en plastiques. Peut être qu'en les supprimant on gagnera 1 mm de diamètre. Je n'ai pas encore essayé, j'ai acheté les joints hier.

Bon courage.

PS Pour info les bandes de roulements de la BB67407 sont de même diamètre que la courroie. Il faut peut être voir dans cette direction.
:eek:
 
Bonjour :)
Pour ma part, j'utilise des bandages Marklin 7153 pour 2 locos jouef ,une 040 et une 140C260 pour remplacer les courroies de transmission Jouef diamètre 13 mm environ et devenues introuvable. Et ça marche très bien depuis l'automne dernier sans problèmes. Et pour mon TGV jouef lui aussi j'ai mis des bandages de roues marklin 7151 et c'est super aussi. Juste un peux délicat a mettre en place. Avis aux amateurs je note 10/10 pour ces bandages. ;) Denis
 
Bonsoir a tout les lecteurs.
Après bien des recherches moi aussi je suis allé chercher des courroies de transmission pour mes loco Jouef sur Ebay suite a une info péché sur un salon et j'en suis ravi. l'info est que les bandages Marklin sont plus épais et plus résistants que les Roco. J'ai risqué 10 balles pour 10 courroies (bandages chez le vendeur) est le resultat est super, ça marche comme avant avec les courroies d'origine et maintenant j'ai du stok pour plusieurs années. Pour info: tapez dans la rubrique train ebay le N° 7153 pour les jouef 140 , 040 , et 15006 et le N° 7154 pour les locos 232 U1 , BB 13001 et BB 17029 Pour les autres modèles de loco je ne sais , je ne les aient pas toutes hélas enfin pas encore, Si vous pouvez essayer sur d'autres machines poster vos résultats et conclusions ici C'est bon pour tout le monde. Bonne soirée André
 
Bonjour, alors Jean Pierre , a-tu essayé les bandages Marklin pour remplacer la courroie de transmission ??? Les bandages que j'ai montées il y presque deux ans sont toujours OK. :) ANDRE denis
 
Haut