• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Tour et fraiseuse !

ben76

Membre actif
Bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait me dire a quoi sert un tour et une fraiseuse svp

merci, Cordialement benoit
 
bonjour,

ça c'est tout à fait dans mes cordes,

un tour sert à tourner et donc à faire des pièces rondes, arbres par exemples, roue, bagues et autres, on peut aussi faire du fraisage avec un tour mais jusqu'à une certaine limite et c'est pourquoi, mon enfant, quelqu'un inventa la fraiseuse

la fraiseuse permet d'usiner des pièces, faire des lumières, bref des formes en tout genre, dresser des surfaces planes, faire des pignons avec un plateau diviseur, etc...

maintenant tout celà est numérique et peut-être piloté par ordinateur, mais il ya encore quelques années, et on en trouve encore, ces machines étaient pilotées à la main.

ceci répond t'il à ta question ?

juste un petit mot, c'est le pied pour un modéliste, mais il ne faut pas prendre n'importe quoi non plus, ou les possibilités sont très limitées, bon il y a un prix aussi. mais aujourd'hui, as t'on encore quelque chose de gratuit ?
 
bonjour,

Donc la fraiseuse permet d'usiner des pièces, je serais très interesser d'en acheter une je sais que c'est très chère mais bon il faut que j'investi dedans. Mais vu que je n'y connais pas grand chose pourriez vousme renseignez

Cordialement
 
Haut