PDA

Afficher la version complète : Altaya Viper GTS-R

Guillermo51
08/08/2006, 18h17
Bonjour
je lance ce topic au sujet de la nouvelle collection de chez Altaya
http://www.altaya.fr/ficha.php?id=117

J'ai acheté le premier numéro par curiosité sur le système de frein à disque...
Bref je me rend compte qu'il faudra plus ou moins 90 numéros à environ 11€ le numéro pour avoir la voiture sans compter en plus le moteur, les servos et la radiocommande. Sans compter les classeurs et la miniature de viper au 1/43 il me semble...
Tout compris cela doit froler les 1000€.

Je voulais connaitre un peu votre avis, si qqun s'est abonné et s'il pouvait nous suivre au fur et à mesure les évolutions...

ps: les pneus font la même dimension que ma 1/8 au final cette voiture 1/7 ne serait pas plutot une 1/8 avec une grosse carro et un moteur 4cc? De plus ces pneus me semble être super tendre?

merci de donner un peu vos points de vue, de débattre un peu la dessus.
a++

Wasp
08/08/2006, 18h19
Il y a déja plusieurs posts dessus, cherche un peu ;)

@+

Guillermo51
08/08/2006, 18h25
ah oui dsl j'avais pas vu bah les modérateurs peuvent fermer ou supprimer ce topic dsl encore !

asguard76
08/02/2009, 16h19
bonjour a tous

je viens de finir le montage de la voiture viper 100 km/h

mon probleme concerne la direction, quand je commande le servo de direction seul, il tourne impecable avec l'aide la telecommande mais lorsque je le relie au bras du servo de direction le servo ne tourne plus comme si il n'avait pas assez de force pour faire pivoter les roues avant
je viens de verifier le montage et tout me parait correctement monter

merci de bien vouloir m'apporter une aide precieuse a ce sujet

asguard76

Aliots
08/02/2009, 17h07
Salut,

Lorsque les roues ne touchent pas le sol le servo arrive t-il à faire tourner les roues?

Si oui c'est qu'il est surement trop faible.

asguard76
09/02/2009, 14h59
non meme quand les roues ne touchent pas le sol il arrive pas a faire tourner les roues

il arrive a pivoter uniquement quand le servo est libre, des que je le connecte au roues on sent qu'il voudrait mais rien a faire, il rame

merci a toi

doug92
09/02/2009, 18h02
Essaye la direction seul. Elle devrait tourner librement.
Si elle tourne librement verifie la charge de tes accus ca peux venir de ca

asguard76
10/02/2009, 18h40
quand la direction n'est pas raccorde elle tourne asser facilement a la main mais des que je connecte au servo de direction il n'arrive pas a faire tourner la direction, pas asser de force je pense

mes accus sont des piles rechargables toutes neuves, donc recharger au maximum, j'ai meme essayer avec des piles ordinaires mais toutes neuves pour voir et ca ne change rien

je ne sais plus quoi faire

d'ailleurs pour finir j'ai voulu avancer dans le montage definitif en essayant de demarrer ma viper de chez altaya, rien a faire pour la faire demarrer, j'ai essayer tous les reglages possibles comme indiquer sur le manuel, j'ai meme recharger le chauffe bougie plus de 12 heures sur le secteur et rien faire, je tire sur le lanceur , l'essence arrive tout doucement jusqu'au moteur mais il ne veux passe se lancer

voila mes deux gros probleme sur cette voiture

si quelqu'un a une solution

merci a lui et a tout ceux qui pouront essayer de m'aider

spider
10/02/2009, 18h55
pour l essence il faut souffler dans la durite de pressurisation pour amorçer !ta bougie est peut être aussi tout simplement ! hs !pour ton servo ? tu dis qu il fonctionne ! peut être a tu trop serrer la direction ! et sans vouloir te casser le moral altaya ect . . . c est du vol ! de plus pour les piéces détachées c est quasiment impossible pour les trouver !

axel42
10/02/2009, 21h13
Mouais, c'est sûr que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux... Enfin bref, beaucoup de personnes se font arnaquer, mais on ne va pas revenir la-dessus :).

Pour le moteur, soit les réglages que tu as touché ne sont pas bons, soit le ralenti est trop bas et empêche le moteur de démarrer ;). Essaye alors d'augmenter le ralenti, et mets les réglages d'origine pour la richesse et la reprise (qui doivent être dans ton manuel :rolleyes:).
Sinon, pour voir si ta bougie est HS, il faut la mettre sur le chauffe-bougie, et son filament doit virer au rouge ;).
Mais pour plus d'infos concernant le moteur, son démarrage, son rodage, va jetter un coup d'oeil dans la rubrique "Moteur thermique", tu y trouveras ton bonheur.

Pour le servo, je dirais comme spider, la direction est trop serrée quelque part, regarde si la tringlerie reliant le servo au sauve-servo est bien libre, s'il n'y a pas une rotule qui coince, etc...

A+

ulien68
30/08/2009, 15h10
Bonjour a tous je suis nouveau , je me suis aussi laissé arnaquer par la viper de chez altaya (on me la offert), je viens de la finir au bout de 2 ans etant debutant je ne connait pas trop les reglage carbu bref la mienne demarre mais pas moyen de montée en regime et j en chie pour la faire prendre help .
Sinon j avais aussi le souci de direction ,j ai tout demonté et graissé avec du "silicone lubrifiant" meme le servo et en remontant j ai serré moin fort et la nikel

viper extreme
10/10/2009, 18h07
moi aussi ma viper viens de altaya j'avoue que j'ai eut des soucis de piece manquante dans les fascicules mais je l'ai appelai a chaque fois qu'il me manquait un truc et j'en rajouté, au final j'ai presque 2 voitures pour le prix d'une, donc je me plaint pas.
sinon moi je pense avoir reussit mes reglages elle demarre c'est deja un bon point,
seul petit"hic", est ce que c'est normal qu'il y a des projections grasse a l'echappement?
merci

olivarus
24/02/2010, 19h22
alors a tu reussit a faire tournée ta voiture?

Aliots
25/02/2010, 14h52
est ce que c'est normal qu'il y a des projections grasse a l'echappement?

Salut,

C'est normal oui, surtout si la richesse et la reprise sont assez ouvertes. ;)

azertyu76
26/02/2010, 21h03
il faut pas se laisser avoir par ces trucs la.
niveau qualité c'est naze, a moins de s'y connaitre en modelisme on y arrivera jamais.
le prix je prefere pas en parler ... 1000 euros une petite 1/7 toute pourrie ... dans cette tranche on peut avoir un baja 5b, la rolls.
les pieces manquantes j'en parle meme pas ... on achete pas 1 seul numero et c'est 1000 euros foutus en l'air.

olivarus
26/02/2010, 21h13
chacun son point de vue et moi j'en suis pas dessus, elle marche bien et aucun soucis. pour les pieces qui casseront pas grave j'en est en rabe.
oui c'est vrai 1000€. ca coute moin cher en magasin, mais on a pas le plaisir de la monter completement.
moi étant fan de meca et de montage de petite piece j'ai adoré ce type d'achat.

fluke
26/02/2010, 21h27
we bon les kits existe et pour 1000euros tu aurai pu preparer une voiture digne d'un championnat...

je sais pas comment vous faite pour attendre un bras de suspension et une vis tout les mois...

olivarus
26/02/2010, 21h36
de la patience de la patience!
j'en recevais 6 tout les 6 semaines!

spider
27/02/2010, 11h40
juste pour info ! tous les kits à construire dans les revues sont des modéles de fin de séries ...! donc pour ce qui est des piéces détachées c est trés compliqué pour les avoir !voir jamais ...! voilà ce que tu peux avoir pour moitié prix de qualité fiable piéces dispo et mécanique garantit..!
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=hyperseven&type=26&code_lg=lg_fr&num=8

de la patience de la patience!
j'en recevais 6 tout les 6 semaines!

azertyu76
27/02/2010, 13h27
pour moins de 1000 euros tu peut avoir sa, et c'est meme a monter soi meme :
10611 - HPI BAJA 5B SS 1/5TH BUGGY (http://www.apexmodels.com/gbu0-prodshow/10611.html)
niveau qualité, c'est le top du top et pour trouver les pieces c'est un jeu d'enfant !

je continue de dire et d'etre peruadé que les voitures altaya c'est ni fait ni a faire.
j'ai un oncle qui a fait sa, il lui manque 1 ou 2 numéros et bien sa voiture ne roulera jamais parce qu'il lui manque des pieces introuvables. et je n'ose pas compter combien sa lui a couté.

DDQSL31
26/09/2011, 15h13
Mouais, c'est sûr que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux... Enfin bref, beaucoup de personnes se font arnaquer, mais on ne va pas revenir la-dessus :).

Pour le moteur, soit les réglages que tu as touché ne sont pas bons, soit le ralenti est trop bas et empêche le moteur de démarrer ;). Essaye alors d'augmenter le ralenti, et mets les réglages d'origine pour la richesse et la reprise (qui doivent être dans ton manuel :rolleyes:).
Sinon, pour voir si ta bougie est HS, il faut la mettre sur le chauffe-bougie, et son filament doit virer au rouge ;).
Mais pour plus d'infos concernant le moteur, son démarrage, son rodage, va jetter un coup d'oeil dans la rubrique "Moteur thermique", tu y trouveras ton bonheur.

Pour le servo, je dirais comme spider, la direction est trop serrée quelque part, regarde si la tringlerie reliant le servo au sauve-servo est bien libre, s'il n'y a pas une rotule qui coince, etc...

A+

DDQSL31
Bonjour, je ne c'est pas ou écrire et comment. Mon problème a moi ( Chez Altaya ) je ne vais pas raconter toute la liste d'ennuie que j'ai eu, mais le résultat est bien la. Ma question est : es ce que je peux remplacer les deux servos que je n'ai jamais recu pour la VIPER et que me conseillez vous. port.ddqsl31@gmail.com Car cela fait plus d'un an que j'attend ( on me répond toujours pareil )

snapman
28/03/2014, 15h46
bonjour,
je recherche les numéros 40 41 OU 43 44 OU 47 48 OU 50 51 OU UN AMORTISSEUR COMPLET

MERCI