PDA

Afficher la version complète : Reglage de la serpent impulse

SiNouFzoR
09/08/2006, 08h58
Depuis que j'ai mon chassis je n'arrive pas a le regler correctement et la actuellement je trouve qu'elle part beaucoup trop de l'arriere elle survire beaucoup trop les roue arriere s'use a une vitesse allucinante par rapport a l'avant enfin je pense qu'elle est super mal reglé.

Alors moi pour le moment ce que j'ai fait c'est que j'ai demonter mon dif avant j'ai mit de la 100 000 comme indiqué sur la notice et pour le dif arriere vu que j'ai cassé le mien je l'ai remplacer par celui d'un pot mais par contre il marche tres bien lorsque on prend les rou a la main mais on sent qu'il est tres tres libre il force moins que l'avant mais ca je pense que c'est normal.

N'esitez pas a me poser toutes les question qui vous passe par la tete et si vous avez un site en francais qui apprend les reglage de base que ca soit hauteur dureté des amorto pincement carossage avant arriere parce que la je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance

patriotmax
09/08/2006, 10h38
slt
voila un site sur le réglage chassis piste.
http://perso.orange.fr/blacky81/Reglage_chassis/reglage_chassis.html

SiNouFzoR
09/08/2006, 13h15
Ca y est je commence a comprendre pourquoi je bouffe mes pneu arriere tres vite j'ai 2.6° de fermeture a l'arriere et 0.8° d'ouverture a l'avant.
Je vois qu'il met de 0 a 3°
Perso j'aimerais mettre 1° d'ouverture devant et 1° de fermeture derriere c'est bien ou vous me conseillez autre chose ?

patriotmax
09/08/2006, 13h45
commence par mettre 1 partout et tu verras le comportement.
2.6 et 0.8,c'est trop de différence pour un 4x4.
un autre site pour connaitre les différents effets des reglages.
http://membres.lycos.fr/newrallynet/chassis.htm

SiNouFzoR
09/08/2006, 13h50
Quand on dit 1° c'est 1° par roue on est bien d'accord ?
ce qui fait 2° de pincement pour le train avant et pareil pour le train arriere.

SiNouFzoR
10/08/2006, 10h56
Bon alors hier j'ai prit mon livre serpent et j'ai essayer de faire les 10 etapes mais vu que c'est en anglais j'ai pas trop compris.

J'ai vraiment besoin de votre aide car deja rien que un exemple, moi je reglais la hauteur de ma voiture par les butée qui tienne les triangle alors que apparement cela se fait par les amortisseur.
Apparement j'ai vu qu'il fallait 0mm a l'avant et 7mm derriere pour ces fameuse butée sur le site serpent (que je sais meme pas a quoi ca sert du coup).

Ensuite d'apres ce que j'ai compri il faut regler l'ouverture a l'avant a 1°/roue avec les 2 tiges qui vont du sauve servo jusqu'au roue.
Le carossage avant se regle par les 2 vis sur les porte fusée avant.

En ce qui concerne l'arriere le pincement a 1°/roue se regle avec les 2 vis sur les porte fusée mais par contre le carossage je ne sais pas du tout comment le regler.

Merci d'avance!

patriotmax
10/08/2006, 16h55
on parle de 1 degré par rapport à l'axe longitudinal du chassis.donc en effet 1 degré par roue,mais on dit toujours 1 degré.
pour le carrossage arriere,soit tu as un tirant supperieur,soit une rotule du meme type que l'avant et que les deux arriere,donc un porte fusée sur 3 rotules.
le tirant c'est une tige filetée qui relie le porte fusée à la cellule.
mets une photo de ton chassis.

SiNouFzoR
11/08/2006, 05h56
Bon hier soir je me suis prit par la main et je me suis demerder a traduire pour omprendre un peu.

- J'ai verifier l'empattement de 198mm et que les biellette soient bien symetrique.
- Donc j'ai demonter mes 4 amorto j'ai mi la bonne huile dans chaque.
- J'ai regler les butée basse a 0mm devant et 7mm derriere.
- J'ai regler la hauteur de caisse avec des pneu neuf a 5mm devant et 7mm derriere
- J'ai regler ce qu'ils appellent le casper angle il faut 3mm j'avait 10mm.

Voila c'est deja pas mal il ne me reste plus qu'a regler le carrosage et l'ouverture.

Sur la fiche technique serpent ils preconisent 1.5 de carrossage, 1° d'ouverture a l'avant et 2.5° de carossage, 1° de pincement a l'arriere.

SiNouFzoR
30/10/2006, 08h41
J'avais arreter un peu et la je m'y remet.
Sur la piste de la ou je vais on m'as dit que j'avais mon dif avant qui etait vraiment trop souple pourtant j'ai mit de la 100000 serpent alors du coup on m'as conseiller de mettre de la patte de netoyage.
C'est ce que j'ai fait mais j'ai pas eu le temp de l'essayer.
Parce que en fait avant j'avais mon dif avant qui etait plus souple et le dif arriere qui etait trop dur du coup ca devait faire un equilibre car la derniere fois j'ai eclater mon dif arriere et celui que j'ai recuperer est super souple (ce qui est apparement ce qu'il faut) et du coup ma voiture dire vraiment enormement vers l'exterieur des virages je suis obliger de planter un gros coup de frein pour pouvoir tourner sinon elle part vraiment vers l'exterieur.
On m'as dit que ca venait de mon dif avant.
Avez vous d'autre idée ?