• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Config Top Elect + Coque Le + Rapide

lemlire

Nouveau membre
Bonjour,
je voudrais savoir quelle est la meilleure configuration pour un racer electrique
pour de la vitesse pur :
choix moteur :
standart ou brushless
choix vario :
en conséquence du moteur
choix coque :
soit coque rapide + 1m ( cigare )
ou catamaran
à configurer ou y-a t-il dans le commerce de tout prêt un bateau allant très vite.
voilà en clair je recherche depuis 2 semaines,mais je n' arrrive pas à savoir ce qui va le plus vite.
ou proposer moi votre configuration,ce que je recherche c' est de la vitesse pur
MERCI
 
Ben, en espérant que tu ai le budget en conséquence... :eek:
Parce que une config "delamorkitu" sur une coque de ~1m, faut tabler dans les 1500 à pffffouuu beaucoup d'€ à vue de nez...
Mais bon j'en connais un (le gran Gourou ;) ) qui saura te répondre plus précisement. A toi Jday1..............


@+
 
Fais toi plaisir en faisant un calcul sur http://www.conceptmodeles.com/Menu%20bateau%20thermique.htm :rolleyes:

@+ :cool:
 
BON OK
je vais m' expliquer plus clairement
désolé,
pour la coque, je pense à +/- 90 cms
pour le budget +/- 400 à 500 euros
en electrique pas en thermique
ce que je veux c'est un truc qui pousse dur !
mini 2 moteurs type 550 ou 2 moteurs 700bb ou plus, si il y a plus puissant
je ne vois pas de config avec brushless ?
je ne trouve pas des vitesses maxi pour un bateau à plus de 50km/h
merci pour vos indications.
 
un bateau de 90 cm sa coute cher a motoriser si tu veut aller vite oublie les moteurs type brusched (charbon) au profit du bruschless qui tournent plus vite , sont sans entretient et on un meilleur rendement. Les coque les plus rapide sont les 3 point les cata aussi peuvent aller tres vite. pour 400 a 500 euro tu peut faire um h1 ou un h2 (hydro) ou un cata en 12 mais sa risque d`etre juste avec un peut plus d`economie et quelques semaines de refection forcement profitable tu doit pouvoir te payer quelque chose de tres muscler. Pour finir il y a une diciple de vitesse pure le saw ou avec un 6 ou 8 pilles on doit pouvoir taper les 100 avec de l`experiance mais bon la il faut maitriser et avoir le budjet, sa coute cher le matos et la il est pouser a bout donc soumis au casses et usure prematuree des accus. Si tu ne fait pas un mono quand tu saurra ce que tu veut tu devrait te rendre sur offshorer rc la il y a des quelques de h et cata qui trainent et des personnes qui en font.
Quelle vitesse desir tu? 50, 60, 70???

Une petite annonce qui peut t`intereser avec le moteur bruscless auquel ici il faut ajouter un contro il me semble.http://forum.offshore-rc.com/index.php?showtopic=8165
 
Haut