6 12 ou 24V

djé62

Nouveau membre
aujourd'hui, en bricolant sur mon bateau, j'en ai eu marre de voir le moteur surchauffer. J'ai tenté de l'alimenter en 6V au lieu de 12, et comme prévu, le moteur n'a plus chauffé, mais j'ai constaté une énorme perte de puissance (normal me direz vous).
Est-il possible d'alimenter un moteur 24V avec du 12V pour palier à ce manque de puissance?
 
Oui , si le moteur 24 v peut prendre du 12v ( il faut etre dans les normes consctruteurs ,parex pour ton speed 600 BB turbo Tension: 4.8-14.4 Tours: 17200 Rendement: 77%... tu peut ajouter encore 2 elements , mais la conso en ampere va augmenté )


mais tu ne retrouvera pas la meme vitesse qu avec ton speed 600 avec 12v .

j ai lu tes posts , il sera mieux de refroidir ton speed 600 turbo , soit avec un serpentin en alu dans lequel passe l eau , ou soit avec un bete ventilateur style PC ( marche en 12 volt )

c est quoi ton bateau ? vitesse ou maquette ?
 
c'est un bateau amorceur pour la pêche de la carpe.
ce week end, j'ai fabriqué et installé sur mon moteur un serpentin en alu, mais j'ai quelques questions à poser:
1- jusque quelle hauteur l'eau peut remonter avec le simple courant créé par l'hélice?
2- la sortie d'eau doit -elle être au même niveau que l'entrée (en hauteur) ou plus bas (pour créer un effet syphon)?
3- la sortie d'eau peut elle se rtouver sous la ligne d'eau?
Merci.
 
ah , un bateau amorceur ... je connais pas du tout

je pensais que t avais un bateau maquette ou sport .

j ai pas de réponses a tes questions . d autre du forum peut etre .

sinon google .
 
pourquoi ne pas prendre un truc genre speed 700 12v sa chaufferait pas et tu aurrait plus de couple à mon avis. De plus le moteur tournerait moin vite et ferait moin de bruit
 
Haut