Problème de vitesse

A

abfil

Guest
Bonjour à tous

Voici mon problème:
Après un essais en grandeur nature, je m'aperçois que mon yacht ne parvient pas à déjauger conformément aux modèles réels.
Cela est visiblement du à une vitesse insuffisante.

Je pense par conséquent que mes deux moteurs speeds 600 7,2v ne sont pas assez puissant.
Pour des raisons d'encombrements je voudrais rester dans les mêmes dimensions de moteur.
J'ai trouver chez Wey.....er un speed 500 race E 7,2v. en comparaison il est annoncé pour ces deux moteurs
Speed 600 7,2V Speed 500 Race E 7,2v
Tension d'alim max 8,4 v 8,4 v
Consommation au rend max 12 A 17 A

Actuellement j(utilise une batterie au plomb de 6V pour alimenter mes deux speed 600. J'ai donc une puissance maxi de 2 fois (12Ax6v=72watts)=144 watts
Et j'envisage de remplacer cet batterie par un pack d'accus NimH
de 8,4v. Je devrais donc me retrouver avec une puissance de 2 fois (17Ax8,4v=142,8 watts) = 285,6 watts

De plus en rapport poids puissance je suis gagnant car mon pack d'accus ne devrais guère dépasser 500 grammes, alors que ma batterie de 6V10Ah pèse environ 2 Kg soit un gain de 1,5 Kg

Ouf voilà j'espère avoir été claire. J'attends vos commentaires

Philippe
 
Je pense que changer rien que la batterie changerais deja pas mal les performances puis voir apres pour les moteurs.
 
Salutatous !

Hé, Phil, tu comprends pourquoi j'ai mis le mien en 12V ?........

Mais bon, j'ai quand même peur du poids malgré tout...

Bye bye !

Thierry.
 
Salut,
j'ai la même motorisation que toi dans mon RIVA, avec moi aussi un accus 6V-10Ah...
Mais moi ça déjauge quand même pas mal...

Tu peux évidemment changer ta batterie au plomb par des NiMh, tu gagneras en poids et en puissance, mais tu peux aussi les déplacer vers l'arrière pour augmenter l'effet de déjaugeage à pleine vitesse, tu peux peut être aussi changer la taille de tes hélices...je ne sais pas comment est ta transmission.

Moi perso j'ai 2 Speed 600 7.2V montés en prise directe avec deux hélices de 35mm bipales...et tout ça alimenté en 6V...

Le poids est là ;-( mais grâce au dessin de la coque, ça marche quand même pas mal...
 
Salut tazmanian

Je suis a peu pres dans la même configuration que toi arbre en prise directe

mais avec des hélices tripales en laiton de diam 40 mm... Quel est ta marque d'hélice bi pale

Le poids de mon open est de 6,5 kg complêt il mesure 1,05 m as tu a peu prés le même poids ?

As tu des photos pendant sa navigation ou on peut le voir bien dejauger


voici la mienne

w60nav0xs.jpg


Philippe
 
Haut