PDA

Afficher la version complète : Probleme de demarrage

maxtrix
21/08/2006, 20h46
Bonjour,

J'ai recemment un problème avec ma Mugen Seiki MSX-3.
Je n'arrive pas du tout à demarrer! Je viens de changer la tirette car l'autre a laché....Quand je tire dessus je suis obligé de tirer comme un fou au troisieme ou quatrieme coup. Apres il mes impossible de tirer je suis obligé d'enlever la bougie pour decompresser.
Je suis novice car j'ai cette voiture depuis 1 mois et je ne comprends pas d'ou cela peut il bien venir.

Pouvez vous m'expliquer la methode a suivre pour démarrer correctement?

Merci d'avance

maxtrix
22/08/2006, 08h42
Probleme resolu il suffisait juste de devisser un peu la bougie et de la resserrer tres legerement! En revanche j'ai maintenant un autre probleme..... Je n'arrive pas a regler les trois vis ! Elle ne tient pas le ralenti, n'a pas de reprise....

Merci de m'aider si vous savez comment faire ^^ C'est en galerant qu'on aprends :p

A+

chris45
22/08/2006, 09h36
et on apprend mieu en regardant les posts déja écrit à ce sujet là :)

gaetan02
22/08/2006, 10h06
le probleme ses que t'as bougie et noyer il faut la deviser et tirer trois quatre coup de tirette et ensuite tu la revise et voila probleme resolu!

maxtrix
22/08/2006, 12h40
merci de vos reponses. je commence tout doucement a comprendre comment cela fonctionne. J'ai joué avec la vis de richesse en me redant compte que le résonateur crachouillait beaucoup d'essence. Maintenant je n'arrive plus du tout a l'allumé et quand j'y arrive , le moteur s'emballe.
Pouvez vous me decrire la methode precise a suivre pour bien regler un moteur svp ?

Merci d'avance ;)

A+

maxtrix
22/08/2006, 12h42
Pour répondre a Chris45: il y a pleins de post mais mal expliquer ou alors qui derivent vers un autre sujet ^^ C'est tres dur pour moi car je debute entierement: je n'ai jamais touché a une thermique ni même un moteur.....
C'est pour cela que je vous demande de l'aide! :p

Pour ce qui est du moteur c'est le MV12. Je l'ai démonté et il glisse parfaitement dans la chemise. J'arrive maintenant a le demarrer( pas trop souvent mais j'y vient) et a lui donner de l'acceleration. Par contre le moteur cale tres facilement et il consomme beaucoup beaucoup d'essence !

Je vous redemande si quelqu'un pourrait m'expliquer la procedure a suivre pour regler un moteur car je n'ai ni notice ni ,personne d'autre pour me l'expliquer...

Merci d'avance!

A+

patriotmax
22/08/2006, 18h06
slt
consulte les posts épinglés sur le réglage,rodage moteur,et sur la tringlerie,sans aller jusqu'au bout des post,car ça dévie souvent,chacun donne sa sauce,pas toujours la meilleure.
il faut se limiter aux premiers paragraphes,il y a tout pour bien s'en sortir.
pour ton petit probleme,visses un peu la vis de richesse.
ton moteur est trop gras.
en vissant la richesse,le ralenti aura tendance à monter.il faudra le rectifier.

nainjone
22/08/2006, 18h21
Salut
Je fais du modélisme depuis 5 ans et pour moi le réglage du moteur a toujours été la galère.
Maitenant je commence a maitriser. de plus que mon moteur est un delta 15 et qu'il est reconnu très difficille à régler.
D'abord visse le pointeau principale à fond et dévisse la de 3 tours pour comencer.
pour la visse de réprise regarde juste qu'elle ne soit ni trop serrée ni trop dessérée (entre 3 et 4 tours). pour le ralenti débrouille toi pour qu'elle puisse déjà démarer.
quand elle aura démarrer dit moi comment elle réagit

maxtrix
23/08/2006, 17h21
Alors j'ai fais tout ce que tu m'as dit! Elle n'a pas démarrer tout de suite Mais j'ai reussi au bout de 5 minutes. Le ralenti tenait plutot bien tant qu'il y avait un tout petit peu de gaz. Des ke j'ai voulu accelerer elle s'est noyée. J'ai donc resserer un peu le pointeau et la impossible de la demarrer..... Si vous avez d'autres solutions je suis preneur sinon j'irais voir un modeliste pour qu'il me la regle et m'explique la technique en même temps ;)

Merci !

A+

shoubi50
23/08/2006, 20h58
Slt à toi! Donc pour régler ta voiture, il te faut de la patience. Déjà il faut vérifier que ta bougie est bonne (si tu le peux reprend une bougie neuve et regarde si ton moteur démarre). Après tu visses ton pointeau a fond et desert le de 2.5 tours. Ensuite tu règle le ralenti (enlève ton filtre à air, et tu t'assures qu'il y a bien une légère fente entre ton tirroire et ton corps). Après tu essayes de démarer ton moteur, si il ne démare pas avec toutes les indications que je t'ai donné, tu as probablement un problème au niveau de ton moteur! (ce que je te souhaite pas ;) ).
Voilà, j'éspère que celà va t'aider...

Shoubi

maxtrix
23/08/2006, 21h17
Merci d'avoir repondu un peu plus precisement :) ! Donc au niveau de la bougie je pense qu'il n'y a pas de probleme vu qu'elle chauffe bien et que si je met plein gaz (donc la sa tourne au dertiment de l'acceleration) avec une regime un peu plus sec elle est capable de tourner des heure. Ma bougie a un indice 7. Peut etre dois je la changer ?
Quand tu me parle de la vis de ralenti, je n'ai pas bien compri ce qu'il fallait regarder lorsque j'enleve le filtre a air. Peu tu me reexpliquer si cela ne te derange pas bien sur ^^ !

Merci !

A+

shoubi50
23/08/2006, 21h31
Ta bougie peut très bien chauffer mais peut être fatiguée (je parle en connaissance de cause). Pour le ralenti, quand tu enlèves ton filtre à air, tu voix l'intérieur de ton carbu. Donc la tu repousses ton tirroire à fond (pour le refermer) et tu t'assures qu'il y a toujours une légère ouverture quand tu aurras repoussé ton tirroire a fond. (en général tu n'as même pas 1 mm). Voila j'espere que je suis assez clair.

maxtrix
24/08/2006, 06h54
Merci maintenant j'ai compris. Alors je vais essayé de changer la bougie mais quel indice prendre pour un bon compromi ?

Merci !

shoubi50
24/08/2006, 10h02
Heu les indices de bougie, ca me fait un peut défaut, je ne connais pas la différence entre les différents indices, mais je n'ai jamais eu de problème en prenant des bougies d'indices différents.

Doom
24/08/2006, 10h18
Carburant 10% : bougie N°4
Carburant 16% : bougie N°5 ou 6
Carburant 25% : bougie N°6 ou 7

Je te conseil la marque R&B.

shoubi50
24/08/2006, 10h40
Merci de ce petit conseil, ca va m'aider, en plus je suis alle voir sur le forum un ptit post sur les bougies.

maxtrix
24/08/2006, 11h03
ok merci bien! une autre question... la chemise du moteur est bloquée comment puis je l'enlever ? Comment savoir si mon moteru est en bon état ?
Le piston glisse tres tres bien dans la chemise.

nainjone
24/08/2006, 14h23
Salut,
pourquoi veut tu démonter ta chemise?
pour l'enlever tu peut chauffer un peut le bloc moteuret la pousser avec un tournevis par le bas.

Doom
24/08/2006, 14h38
Non surtout pas. Tu risquerais de faire une rayure ce qui n'est pas bon du tout. Vas sur ce site dans guide technique/moteur/démonter un moteur.

http://www.rcpirate.fr/

Wasp
24/08/2006, 14h39
Salut,
pourquoi veut tu démonter ta chemise?
pour l'enlever tu peut chauffer un peut le bloc moteuret la pousser avec un tournevis par le bas.
Surtout pas malheureux !!!

Quand ton piston est au PMB (point mort bas), tu mets un collier rilsan dans la lumiere d'echappement, et tu fais remonter le piston, la chemise viendra avec ;)

@+

Doom
24/08/2006, 14h41
lol wasp heureusement qu'on était là ;)

maxtrix
24/08/2006, 18h24
Merci pour vos reponse la technique marche tres bien ! En revanche maintenant j'ai beaucoup moin de compression qu'avant :(

Doom
24/08/2006, 19h03
Essais de resserrer l'écrou situé devant le volant moteur.

maxtrix
24/08/2006, 19h05
quel effet aura t il sur la compression ?

Wasp
24/08/2006, 19h14
Si l'écrou n'est pas assez serré, le volant va "glisser" sur le vilo, donc tu as l'impression qu'il n'y a pas de compression ;)

maxtrix
24/08/2006, 19h15
ok j'essai sa de suite mais bon il n'y a pas de raison pour qu'il soit devissé ^^ Si le piston coulisse parfaitement dans la chemiz c'est bon signe ou pas ?

Doom
24/08/2006, 19h15
Oué voilà. Moi j'avais eu ce problème avec mon mp 7.5 , le volant moteur tourner complètement donc j'ai resserré l'écrou; après c'était parfait ;)

maxtrix
24/08/2006, 22h43
Bon c'est bon la caisse marche nickel chrome! J'ai trouvé le probleme en demontant entierement le moteur (je note que la technique du collier dans la chemise s'avère extremement efficace pour la retirer!): en réalité les lumières de la chemises n'étaient pas en faces des trous (il n'y a pas de detrompeur)
Une fois la chemise remise correctement et le tout remonté: deux secondes de soquet et un seul coup de tirette pour faire rugir le moteur !! :D

Elle tient plutot bien le ralentit mais que quand elle est grasse donc je vais essayer de pofiner ces reglages :)

En tout cas merci à tous ceux qui se sont devouer pour m'aider!!

Bonne continuations !

A+