• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Compy 300 FP-BD pour débuter le FP ?

Ethaniael

Nouveau membre
Bonjour, Ayant envie de passer à l'étape suivante après les bi-rotors, et de pouvoir voler en extérieur, j'ai pas mal regardé quel hélico prendre pour commencer en FP, et je suis bien tenté par un Compy 300 FP-BD. En plus le côté montage de l'hélico me tente bien...

Du coup, je voulais savoir déjà si cela semblait raisonnable ou au contraire délirer de se lancer dans cette expérience.

Et je me demandais si certains d'entre vous avaient des retours sur ce modèle, notamment sur l'équipement nécessaire conseillé pour compléter le kit (moteur, gyro & co, hélice, etc.).

Voilà, je suis intéressé par toutes les remarques et expériences sur le sujet. Merci !
 
Pourquoi cela serait-il déraisonnable?

Il faut juste voir que tu vas investir quasiment autant que sur un CP, mais avec seulement les performances d'un pas fixe. Si tu n'es intéressé que par les translations, et que la simplicité mécanique (et donc la résistance) d'un FP t'attires, vas-y! C'est une bonne machine.

Pour l'équipement, je ne sais pas exactement ce qu'il faut (j'ai un FP avec un chassis Guru-Z avec AC par courroie qui ressemble au Compy mais ce n'est pas un compy). Pour la radio, autant prendre une programmable entrée de gamme genre Futaba 6EXHP iou Spectrum DX6i pour pouvoir l'utiliser sur un CP éventuellement. Pour le moteur, j'ai un 3000kV qui consomme 20A, ça suffit largement. Le gyro, c'est un Esky non HL qui fait très bien son boulot. Je vais peut-être monter un ASSAN GA410 qui est excellent, mais c'est du luxe sur une telle machine.

Nico
 
OK merci ; ça aurait pu être déraisonnable si un débutant n'avait aucune chance de le monter correctement par exemple :)

Effectivement le côté solidité me semble intéressant par rapport à un CP, sinon j'ai peur de passer mon temps à acheter des réparations au début...

Pour la config, j'ai vu que sur aero-fever.net ils conseillaient des éléments pour le Compy, je vais regarder ce que cela donne (notamment en terme de prix...). Comme je vais surement le commander sur ce site de toute façon...
 
Je n'en sais rien... :p
En tout cas il t'en faut un peu de rab, on en consomme pas mal.

Ce qui est plus gênant, c'est que je ne sais pas si ils fournissent la tête de rotor (je pense que oui car sinon ils ont un kit d'upgrade sans tête qui est moins cher).

Tu devrais leur envoyer un mail pour leur demander.

Nico
 
Haut