• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix helico pour exterieur

jmauv

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai fais l'acquisition d'un honey bee Fp2 il ya maintenant un an, cette helico a une très belle conception mais le seul hic c'est que l'utilisation en extérieur est très réduite puisqu'il réagit mal à la simple brise de ce fait j'ai pas utilisé beaucoup.
Aujourd'hui je me pose plusieurs questions
Doit je upgrader mon FP2 en kit extreme avec lipo en 11V et tout carbone pour augmenter légèrement son poids et sa puissance ou prendre le nouveau Lama"big Lama surlequel j'ai vu des discutions qui malgré sa taille ne résistait pas plus que ca à la brise ou sinon passer sur plus gros avec un cp2 utilisé au mini de ses capacités,
un qui aurais un minimum de poids et de puissance pour contrer les légères brise et pouvoir l'utiliser de façon réguliere.

En fait j'utilise plus souvent le simulateur que mon helico un peu navrant quand meme.

Mon niveau reste débutant mais très persévérant.
Mon jardin fait a peu pres 200m2 pour utiliser mon hélico sinon j'ai trouvé un terrain à proximité, mais j'ai pas la possibilité d'en faire une utilsation à l'intérieur.

J'espère que mon explication aura été assez explicite, n'hésiter pas à me poser des questions.

J'espère que vous pourrez me répondre afin de m'éclairer un peu plus merci.

Mercipar avance
 
Hou!
C'est pas bien de cross-poster! :p

Tu n'as rien d'autre à faire que de passer en lipos 11.1V. Tout le reste alourdi la machine mais ne change pas fondamentalement son comportement. Un direct drive (anti-couple sans réducteur) apporte pas mal aussi, mais là ce n'est plus compatible avec le 11.1V, il faut alors changer le moteur principal pour un Xtreme ou un speed 300.

Pour le CP2, il est plus délicat à piloter et n'est pas plus sain avec du vent.
En plus, il est nettement plus fragile. Donc quand à changer de machine autant prendre plus gros. Par contre dans 200m², un 450 va être très gros, même un 400 genre King2 ne pourra pas faire de translations.

Nico

PS: Moi, je trouve que le FP2 comporte plutôt bien avec le vent! :D
 
Prend un kit compy FP, ou un compy FP d'occasion, il est top!!
Sinon tu a aussi le 3DX300 en CP, il y en a un en vente sur héli4!
 
Haut